Tablette à croquer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

les Proac D 15 !!!

+4
Guijuilefou
Triangle
Kro
kéké 26
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les Proac D 15 !!! Empty les Proac D 15 !!!

Message  kéké 26 Mar 12 Fév - 18:23

les D15 sont pour moi des colonnes qui font juste ce qu'il faut , sans exagération , je pense que comme la plupart des Proac il leurs faut une bonne alimentation , je dirais même plus que d'autres Proac ,on a coutume de dire que la D15 est une tablette sur pied (ou l'inverse) , bref c'est une enceinte que j'apprecie et si il y a d'heureux possesseurs de D15 qui veulent bien nous parler de leurs enceintes ........... c'est avec plaisir !!! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Proac D 15 !!! Empty Re: les Proac D 15 !!!

Message  Kro Ven 22 Fév - 21:42

kéké 26 a écrit:les D15 sont pour moi des colonnes qui font juste ce qu'il faut , sans exagération , je pense que comme la plupart des Proac il leurs faut une bonne alimentation , je dirais même plus que d'autres Proac ,on a coutume de dire que la D15 est une tablette sur pied (ou l'inverse) , bref c'est une enceinte que j'apprecie et si il y a d'heureux possesseurs de D15 qui veulent bien nous parler de leurs enceintes ........... c'est avec plaisir !!! Wink

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, pour moi ça sonne pas comme une tablette.
Par contre après avoir écouter les one sc là on joue dans les mêmes eaux.
Kro
Kro

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Proac D 15 !!! Empty Re: les Proac D 15 !!!

Message  kéké 26 Ven 22 Fév - 22:04

Kro a écrit:
kéké 26 a écrit:les D15 sont pour moi des colonnes qui font juste ce qu'il faut , sans exagération , je pense que comme la plupart des Proac il leurs faut une bonne alimentation , je dirais même plus que d'autres Proac ,on a coutume de dire que la D15 est une tablette sur pied (ou l'inverse) , bref c'est une enceinte que j'apprecie et si il y a d'heureux possesseurs de D15 qui veulent bien nous parler de leurs enceintes ........... c'est avec plaisir !!! Wink

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, pour moi ça sonne pas comme une tablette.
Par contre après avoir écouter les one sc là on joue dans les mêmes eaux.

aie, aie , aie , c'est pas bon ça ................. j'aime beaucoup la D15 , alors il vaut mieux pas que j'écoute la one sc de akuma !!! lol! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Proac D 15 !!! Empty Re: les Proac D 15 !!!

Message  Triangle Sam 23 Fév - 3:40

Entendues aujourd'hui furtivement sur un Prima Luna ProLogue II : pour 1600E, il les fait bien sonner. Shocked
Et il semble les tenir dans le bas. Mais je n'ai pas écouté de rock, pour vérifier ce dernier point.


Kéké, les as-tu écoutées sur ton Icos?


Un Graaf GM 50 les ferait virevolter... mais à 5 600 E Rolling Eyes Wink
Triangle
Triangle

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Proac D 15 !!! Empty Re: les Proac D 15 !!!

Message  kéké 26 Sam 23 Fév - 11:51

Triangle a écrit:
Kéké, les as-tu écoutées sur ton Icos? Rolling Eyes Wink

malheureusement non , mais c'est prevu !!! Very Happy Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Proac D 15 !!! Empty Re: les Proac D 15 !!!

Message  kéké 26 Sam 23 Fév - 13:54

et toi Triangle , connais-tu le icos 270 et l'as-tu ecouté en compagnie des D15 ??? Suspect Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Proac D 15 !!! Empty Re: les Proac D 15 !!!

Message  Guijuilefou Sam 23 Fév - 14:38

Il faut que j'aille écouter ce Prima Luna !
Tout le monde en dit du bien et l'association avec ProAc a été plusieurs fois vantée... Bref faut que je trouve un revendeur.

Guijuilefou
Admin

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Proac D 15 !!! Empty Re: les Proac D 15 !!!

Message  Thibaut Sam 23 Fév - 15:49

Guijuilefou a écrit:Il faut que j'aille écouter ce Prima Luna !
Tout le monde en dit du bien et l'association avec ProAc a été plusieurs fois vantée... Bref faut que je trouve un revendeur.

Wink

Viens en Mars a Bourg, tu pourras écouter les blocs mono EL34 cheers
Lundi, récupérage du préampli rabbit (Et début de rodage dés vendredi prochain)

Thibaut, bientot en vacances afro
Thibaut
Thibaut
Admin

Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Proac D 15 !!! Empty Re: les Proac D 15 !!!

Message  Guijuilefou Sam 23 Fév - 16:49

Pas de soucis Wink

Je prendrai mon système complet si ça t'es d'accord.
Je voudrais tester un préamp en amont de mon H88II Wink

En plus j'aurai sûrement terminé les modifs de ma Jolida à ce moment là Smile

Guijuilefou
Admin

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Proac D 15 !!! Empty Re: les Proac D 15 !!!

Message  Triangle Dim 24 Fév - 1:55

Guijuilefou a écrit:Il faut que j'aille écouter ce Prima Luna !
Tout le monde en dit du bien et l'association avec ProAc a été plusieurs fois vantée... Bref faut que je trouve un revendeur.

Salut,

en ce qui me concerne, je vante leur rapport qualité / prix (pour la série ProLogue). Disons que pour 1250E (PLI), je ne vois pas d'autre ampli capable de faire tourner des D28. Cependant un ampli à 4000E fera souvent mieux, bien sûr.
Triangle
Triangle

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Proac D 15 !!! Empty Re: les Proac D 15 !!!

Message  kéké 26 Dim 24 Fév - 15:57

Thibaut a écrit:
Lundi, récupérage du préampli rabbit (Et début de rodage dés vendredi prochain)

si tu le récupere chez Point final , penses , si tu as le temps , à écouter les D2 , pour avoir ton opinion , stp !!!

merci , Thib !!! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Proac D 15 !!! Empty Re: les Proac D 15 !!!

Message  ChetB78 Mar 24 Juin - 0:17

Bonjour à tous

Pour moi après avoir lu (forums et magazines), puis écouté chez les pros, dans mon budget, la D15 s'averrait evidente (pour mon oreille).

En ces temps d'Euro, la finale pour moi s'est faite entre l'Apertura Thema et la D15. Les PEL, JMR, BW703/704, Dynaudio, Cabasse, Triangle n'étaient pas assez à la hauteur pour moi (sans froisser personne, c'est mon oreille et je ne la partage pas).

Pas facile de choisir entre la Thema et la D15 (faite sur du naim). Question

D'un coté la précision (Jimmy Page était avec nous et on "voyait" ses attaques) pour cela les Themas était au dessus. Quelle analyse !

Et puis de l'autre (et le plus important pour moi) les timbres. Sur la D15 ils sont sublimes : Chet Baker, Nougaro, Brel, et en point final Joao Gilberto chantait devant moi avec sa voix douce et riche.

Le choix était donc fait pour moi. La D15.

Par la suite, j'ai du changer d'ampli pour honorer convenablement ces dames anglaises: un Etalon Origo s'en tire bien (pour mon oreille novice). Et une platine CD Eera complète le trio .

Depuis, c'est bon de prendre un CD et de se lover dans son canapé.

Comme l'humain veut toujours plus : le prochain changement : les cables HP. Les actuels datent de ma période étudiante (qq siècles...) et ne suivent pas le système actuel (graves trop présents).

Avez-vous un conseil sur le type de cable à écouter pour compléter ce trio (Qed, VDH, Chord od4, Cardas Crosllink, Athom Zef..) ?

A vous lire.

ChetB

ChetB78

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Proac D 15 !!! Empty Re: les Proac D 15 !!!

Message  kéké 26 Mar 24 Juin - 21:28

bienvenu à toi , en ce qui me concerne je posséde des Chord odissey 2 avec mes tablettes et ma foi le résultat me semble très convenable . c'est sur aussi que je ne suis pas un fan des cables très onéreux !!! ( je ne vois pas trop de différences Embarassed ) Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Proac D 15 !!! Empty Re: les Proac D 15 !!!

Message  Triangle Sam 28 Juin - 13:09

ChetB78 a écrit:Bonjour à tous

Pour moi après avoir lu (forums et magazines), puis écouté chez les pros, dans mon budget, la D15 s'averrait evidente (pour mon oreille).

En ces temps d'Euro, la finale pour moi s'est faite entre l'Apertura Thema et la D15. Les PEL, JMR, BW703/704, Dynaudio, Cabasse, Triangle n'étaient pas assez à la hauteur pour moi (sans froisser personne, c'est mon oreille et je ne la partage pas).

Pas facile de choisir entre la Thema et la D15 (faite sur du naim). Question

D'un coté la précision (Jimmy Page était avec nous et on "voyait" ses attaques) pour cela les Themas était au dessus. Quelle analyse !

Et puis de l'autre (et le plus important pour moi) les timbres. Sur la D15 ils sont sublimes : Chet Baker, Nougaro, Brel, et en point final Joao Gilberto chantait devant moi avec sa voix douce et riche.

Le choix était donc fait pour moi. La D15.

Par la suite, j'ai du changer d'ampli pour honorer convenablement ces dames anglaises: un Etalon Origo s'en tire bien (pour mon oreille novice). Et une platine CD Eera complète le trio .

Depuis, c'est bon de prendre un CD et de se lover dans son canapé.

Comme l'humain veut toujours plus : le prochain changement : les cables HP. Les actuels datent de ma période étudiante (qq siècles...) et ne suivent pas le système actuel (graves trop présents).

Avez-vous un conseil sur le type de cable à écouter pour compléter ce trio (Qed, VDH, Chord od4, Cardas Crosllink, Athom Zef..) ?

A vous lire.

ChetB

Merci de nous avoir fait partager cette expérience. J'ai aussi écouté les deux dans un magasin du 78 Wink , et, si elles sont branchées sur un ampli costaud, j'arrive aux mêmes ressentis que toi.
Triangle
Triangle

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Proac D 15 !!! Empty Re: les Proac D 15 !!!

Message  bigorneau1098 Ven 11 Juil - 13:29

Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau sur le forum, ainsi que tout nouveau possesseur de Proac D15 ( moins d'un mois !) et ces dernières se rôdent tout doucement au gré de mes écoutes variées... Ce n'est que du bonheur! Je redécouvre toute ma discothèque. Il faut dire que suite à l'acquisition des Proac pour lesquelles j'ai eu un réel coup de foudre, j'ai changé l'ensemble de mon système pour qu'elles soient dignement accompagnées : ampli Naim Supernait + Hicap2 et lecteur Naim CD5X + Flatcap 2 ... Bref cela m'a coûté un oeil! Mais quel plaisir! Il faut dire que mon vieux Marantz PM 8000 avait bien du mal à les tenir et à en faire ressortir leurs qualités.
Avec un budget de 4000 euros maxi, j'ai fait le choix des D15 au détriment de deux autres colonnes, les B&W 804S et les PEL Kantor, qui sont toutes deux d'excellents produits avec elles aussi des signatures sonores marquées. Mais la qualité des timbres et du phrasé des D15 m'ont fait chavirer. Par contre c'est vrai q'elles nécessitent un ampli avec de la poigne pour tenir leur registre grave. Je me suis donc mis en quête d'un nouvel intégré...
Pour le choix de l'ampli, je m'étais fixé un budget maxi de 5000 euros. Mon revendeur préféré m'a orienté vers 3 appareils aux personnalités marquées mais différentes l'une de l'autre : Moon i5.3, Naim Supernait et Leben CS600. Bref, que du beau monde à priori! La source commune pour ces 3 amplis était le lecteur Moon CD5.3.
L'écoute des D15 a débuté avec le Moon. La restitution plutôt neutre et précise de cet appareil ne m'a pas emballé. J'ai ressenti un manque de vie, un côté terne et par moment une agressivité du registre aigu. Bref l'écoute ne s'est pas prolongée longuement, tout simplement par manque de plaisir musical.
Puis vint le tour du CS600. Je n'avais que peu d'expérience des amplis à tubes et là, ce fut une révélation. Une écoute somptueuse, un grave plutôt bien tenu pour un ampli de 30 W, des timbres charmeurs, une image stéréophonique tridimensionnelle et aérée, une propension à faire ressortir le côté essentiel du message musical au détriment il est vrai des micro-détails et de la précision. Une écoute cependant vraiment enthousiasmante à mes oreilles.
Pour finir, arrivée du Supernait... Et là, dès les premières minutes d'écoute, j'ai su que mon choix se ferait entre le Leben et le Naim. Le Naim fut aussi un régal musicalement. De très beaux timbres, moins somptueux il est vrai que le Leben très enjôleur à ce niveau-là, mais une analyse poussée sans côté agressif, un timing impeccable et le registre grave le mieux tenu des trois. Et plus de neutralité que le Leben... bref, un peu moins charmeur que le Leben mais peut-être plus véridique et honnête dans sa retranscription du message sonore. Et à l'écoute de disque comme le dernier album studio de Loreena McKennit, il m'est apparu que le Leben "gommait" un peu trop de détails par rapport au Supernait.
Mon choix final s'est donc orienté vers le Naim car j'ai eu peur de me lasser du côté somptueux un peu systématique du Leben. Quoique si j'avais pu, j'aurais pris les deux!
En tout cas, l'écoute au quotidien de l'ensemble D15 + Supernait est un vrai régal et me conforte dans mon choix.

bigorneau1098

Nombre de messages : 2
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Proac D 15 !!! Empty Re: les Proac D 15 !!!

Message  kéké 26 Ven 11 Juil - 14:08

bienvenu bigorneau , et merci pour la présentation de ton systeme !!!

j'aime beeeaaauuucoup tes enceintes , qui sont à la foi belles et bonnes , de quelle couleur sont-elles et à tu des photos ??? Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Proac D 15 !!! Empty Re: les Proac D 15 !!!

Message  bigorneau1098 Ven 11 Juil - 14:39

Merci de ton message de bienvenue Kéké !

Mes D15 sont en finition Erable ("Maple" dans la langue de Shakespeare) et pour l'instant je n'ai pas de photos à te proposer.

Je réparerai vite ce manque mais en ce moment c'est un peu le bazar chez moi car je suis en pleins travaux et j'ai dû transférer mon système dans une pièce plutôt réduite et bien encombrée pour le mettre à l'abri de la poussière et d'éventuels aléas... M'enfin tout est branché et je peux continuer à l'écouter mais dans des conditions plutôt déplorables! Tu pourras en juger par toi_même quand tu verras les photos que je posterai plus tard.

bigorneau1098

Nombre de messages : 2
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Proac D 15 !!! Empty Re: les Proac D 15 !!!

Message  kéké 26 Ven 11 Juil - 14:50

bigorneau1098 a écrit:Merci de ton message de bienvenue Kéké !

Mes D15 sont en finition Erable ("Maple" dans la langue de Shakespeare) et pour l'instant je n'ai pas de photos à te proposer.

Je réparerai vite ce manque mais en ce moment c'est un peu le bazar chez moi car je suis en pleins travaux et j'ai dû transférer mon système dans une pièce plutôt réduite et bien encombrée pour le mettre à l'abri de la poussière et d'éventuels aléas... M'enfin tout est branché et je peux continuer à l'écouter mais dans des conditions plutôt déplorables! Tu pourras en juger par toi_même quand tu verras les photos que je posterai plus tard.

alors au niveau , travaux , je donne en ce moment (va voir sur config avec les ref8sign ) , mais bon c'est un passage obligé pour plus de confort ...................... alors !!! Rolling Eyes Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Proac D 15 !!! Empty Re: les Proac D 15 !!!

Message  Triangle Mer 10 Sep - 1:25

kéké 26 a écrit:bienvenu bigorneau , et merci pour la présentation de ton systeme !!!

j'aime beaucoup beaucoup beeeaaauuucoup tes enceintes , qui sont à la foi belles et bonnes , de quelle couleur sont-elles et à tu des photos ??? Wink

+1

Pourrais-tu donner les tarifs des 3 amplis écoutés stp?



A l'occasion, essaie-les sur un Graaf GM50 (tubes; 5600E)
Triangle
Triangle

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Proac D 15 !!! Empty Re: les Proac D 15 !!!

Message  ker-bruno Mer 24 Déc - 12:31

Bonjour,
Bientot des D15 , apres voyage d'angleterre ...
Source Rega Planar et Apollo
en recherche d'un ampli adapté pour remplacer un vieux Nad 3120
Cdt
Bruno
les Proac D 15 !!! Linton10

ker-bruno

Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Proac D 15 !!! Empty Re: les Proac D 15 !!!

Message  Triangle Mer 24 Déc - 16:17

Bravo!
Superbes enceintes.
Prévois des sous pour l'amplification.
Un Klinger Favre à 6000E les fait parait-il relativement bien sonner. Wink

Quelques idées d'amplis ici, du Prima Luna à 1300E au Graaf GM50 à 5700E, en passant par le Cayin 500 ou l'infame Icos! lol!

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29871978

Bonnes écoutes!

PS : quel prix, en UK? Et comment les as-tu transportées?
PS2 : tu n'aurais pas pu m'en ramener une paire, non? lol!
Triangle
Triangle

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Proac D 15 !!! Empty Re: les Proac D 15 !!!

Message  ker-bruno Jeu 25 Déc - 21:41

Pour Triangle,
Prix 1070 GBP dont 135 livres de transport !!
reponse sur la soi-disant bonne affaire en Janvier , apres reception du matos....
aucune idee précise de la somme en euros apres les frais de change et divers 1200 euros ??
Bonne fin d'année
Bruno

ker-bruno

Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Proac D 15 !!! Empty Re: les Proac D 15 !!!

Message  Triangle Ven 26 Déc - 16:58

Bonnes fêtes à toi aussi!

A ce prix, elles sont d'occasion?
Triangle
Triangle

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Proac D 15 !!! Empty Re: les Proac D 15 !!!

Message  kéké 26 Dim 28 Déc - 21:43

Triangle a écrit:Bonnes fêtes à toi aussi!

A ce prix, elles sont d'occasion?

oui dit nous ??? Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Proac D 15 !!! Empty Re: les Proac D 15 !!!

Message  kéké 26 Jeu 1 Jan - 22:31

kéké 26 a écrit:
Triangle a écrit:Bonnes fêtes à toi aussi!

A ce prix, elles sont d'occasion?

oui dit nous ??? Wink

ben alors ??? Rolling Eyes Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Proac D 15 !!! Empty Re: les Proac D 15 !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser