Tablette à croquer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

tubes ou transistors ???

5 participants

Aller en bas

tubes ou transistors ??? Empty tubes ou transistors ???

Message  kéké 26 Mer 30 Jan - 22:53

ben voila , l'eternelle question , celle qui revient sans cesse avec les Proac ; qu'est-ce qu'il leurs va le mieux ?

la loupiote , ou le totor ................... qu'en pensez-vous ??? Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tubes ou transistors ??? Empty Re: tubes ou transistors ???

Message  Akuma Mer 30 Jan - 23:53

Ou Hybride ???

Personnellement au début mes TR8S etaient alimentées par deux Blocs Mono à base de 845, la puissance etait vraiment trop limitée, et les blocs arrivaient trés tot à saturation... d'ailleurs c'est pour cela que je les ai vendu. Une piste serait peut etre un préamp à tube et des blocs ampli bien burnés...

Akuma

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tubes ou transistors ??? Empty Re: tubes ou transistors ???

Message  kéké 26 Dim 10 Fév - 22:44

une écoute assez recente d'un ampli à tube sur des Proac D38 , m'a vraiment emballé ; il s'agit du Graaf GM 50 !

est-ce que qq'un a eu l'occasion de l'écouter avec des Proac et plus précisement avec des Tablettes ??? Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tubes ou transistors ??? Empty Re: tubes ou transistors ???

Message  Thibaut Dim 10 Fév - 22:46

kéké 26 a écrit:une écoute assez recente d'un ampli à tube sur des Proac D38 , m'a vraiment emballé ; il s'agit du Graaf GM 50 !

est-ce que qq'un a eu l'occasion de l'écouter avec des Proac et plus précisement avec des Tablettes ??? Wink

Pas eu l'occasion de l'ecouter sur des Tablette mais avec les colonnes ProAc ça marche du feu de dieu cet ampli Very Happy
Thibaut
Thibaut
Admin

Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tubes ou transistors ??? Empty Re: tubes ou transistors ???

Message  kéké 26 Dim 10 Fév - 22:50

Thibaut a écrit:
kéké 26 a écrit:une écoute assez recente d'un ampli à tube sur des Proac D38 , m'a vraiment emballé ; il s'agit du Graaf GM 50 !

est-ce que qq'un a eu l'occasion de l'écouter avec des Proac et plus précisement avec des Tablettes ??? Wink

Pas eu l'occasion de l'ecouter sur des Tablette mais avec les colonnes ProAc ça marche du feu de dieu cet ampli Very Happy

ah , nous sommes bien d'accord ................ bon par contre pas donné la bete !!! Sad Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tubes ou transistors ??? Empty Re: tubes ou transistors ???

Message  kéké 26 Lun 11 Fév - 20:24

sinon en totors , (à part mon enoooorrrmmmiiisssiiimmmeee , 270 ) , il semble que les sugden soit capable de bien faire chanter les Proac ; j'ai eu l'occasion d'ecouter le sugden masterclass IA 4 avec des enceintes P . Louvet et cette ampli de 2x33 w mais en classe A , a une patate de folie , malheureusement pas écouté avec des Proac !!! Sad

qq'un aurait écouté des Proac avec du Sugden ??? Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tubes ou transistors ??? Empty Re: tubes ou transistors ???

Message  kéké 26 Sam 29 Mar - 23:38

kéké 26 a écrit:

qq'un aurait écouté des Proac avec du Sugden ??? Wink

alors ??? Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tubes ou transistors ??? Empty Re: tubes ou transistors ???

Message  nonotitirobot Lun 31 Mar - 22:20

et avec de l'audiolabs serie 8000 Wink
nonotitirobot
nonotitirobot

Nombre de messages : 105
Localisation : 28
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tubes ou transistors ??? Empty Re: tubes ou transistors ???

Message  kéké 26 Mar 1 Avr - 9:48

nonotitirobot a écrit:et avec de l'audiolabs serie 8000 Wink

desole , nono , jamais écouté audiolab !!! No lol! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tubes ou transistors ??? Empty Re: tubes ou transistors ???

Message  nonotitirobot Mar 1 Avr - 20:22

il parait que cela n'est pas mauvais du tout comme marque Anglaise ! Cool
nonotitirobot
nonotitirobot

Nombre de messages : 105
Localisation : 28
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tubes ou transistors ??? Empty Re: tubes ou transistors ???

Message  sebanoel Lun 4 Aoû - 13:55

Du push-pull de KT88, c'est 50 à 60w par canal, suffisant pour nos chéries et + de timbres q'un 100w à transistor.

En preamp, j'ai le Graaf 13.5B qui est plutôt super. Avant, j'avais une vintagerie, un Golden tube audio, SEP2, déjà très bien, et avec telecommande Smile. Je suis monté en gamme, vers le graaf car il était tombé en panne.

Mes amplis sont des blocs monos dynaco MKIII de 1964. C'est super et à l'écoute, difficile de savoir que c'est de la lampe. Par rapport à un quad 405-2, un peu moins de basse, mais plus de matière, des voix qui semblent venir plus de la gorge que du nez.

Pour le budget, un SEP2, c'est 600E; les blocs, 500 à 600E la paire. un quad 405-2, c'est 200/300E.

Pour le graaf par contre Smile

Seb

sebanoel

Nombre de messages : 3
Age : 52
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

tubes ou transistors ??? Empty Re: tubes ou transistors ???

Message  sebanoel Lun 4 Aoû - 13:58

J'oubliais,
Pour les basses, j'ai un caisson DIY à base de Raptor (30cm) + un HYPEX 400W en sortie de mon préamp.
Largement suffisant pour épauler les ref8s Smile Le potard doit être à 10%. Mais, sur une contrebasse comme Musica Nuda, c'est assez décoiffant.

Seb


sebanoel a écrit:Du push-pull de KT88, c'est 50 à 60w par canal, suffisant pour nos chéries et + de timbres q'un 100w à transistor.

En preamp, j'ai le Graaf 13.5B qui est plutôt super. Avant, j'avais une vintagerie, un Golden tube audio, SEP2, déjà très bien, et avec telecommande Smile. Je suis monté en gamme, vers le graaf car il était tombé en panne.

Mes amplis sont des blocs monos dynaco MKIII de 1964. C'est super et à l'écoute, difficile de savoir que c'est de la lampe. Par rapport à un quad 405-2, un peu moins de basse, mais plus de matière, des voix qui semblent venir plus de la gorge que du nez.

Pour le budget, un SEP2, c'est 600E; les blocs, 500 à 600E la paire. un quad 405-2, c'est 200/300E.

Pour le graaf par contre Smile

Seb

sebanoel

Nombre de messages : 3
Age : 52
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

tubes ou transistors ??? Empty Re: tubes ou transistors ???

Message  kéké 26 Lun 4 Aoû - 14:26

sebanoel a écrit:J'oubliais,
Pour les basses, j'ai un caisson DIY à base de Raptor (30cm) + un HYPEX 400W en sortie de mon préamp.
Largement suffisant pour épauler les ref8s Smile Le potard doit être à 10%. Mais, sur une contrebasse comme Musica Nuda, c'est assez décoiffant.

Seb

slt , seb , justement toi qui possede un caisson de basse , connais-tu un caisson du commerce qui s'adapte bien au ref8sign ??? ceci dans l'hypothese ou les petites se sentent un peu courtes dans ma nouvelle maison !!! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tubes ou transistors ??? Empty Re: tubes ou transistors ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser