Tablette à croquer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

tweak de T8refS

+7
Kro
Birdy
Guijuilefou
nonotitirobot
kéké 26
Thibaut
bobim
11 participants

Aller en bas

tweak de T8refS Empty tweak de T8refS

Message  bobim Sam 16 Fév - 11:23

Hello

La version que j'ai a été amélioré par un certain Jardin de HCFR
Voici ce qu'il m'a expliqué
"D'abord, les raisons. la petite aigreur dans l'aigu a disparu, le suivi mélodique est plus présent et enfin la cohérence des registres parait plus réaliste.
les valeurs du filtres sont respectées mais le composants remplacés par des condensateurs Mundorf Silver/oil et résistances de la même marque.
"

Désolé, il est vrai que je le cite Embarassed
Qui a tenté l'expérience ?

Je serais curieux de tester un de ces quatres les deux versions Cool

bobim

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

tweak de T8refS Empty Re: tweak de T8refS

Message  Thibaut Sam 16 Fév - 11:41

Il y a une question que je me pose.... La legere aigreur de l'aigu... Ben je la cherche encore.
Serieux ne serait pas un souci d'association plutot?
Thibaut
Thibaut
Admin

Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tweak de T8refS Empty Re: tweak de T8refS

Message  kéké 26 Sam 16 Fév - 16:07

Thibaut a écrit:Il y a une question que je me pose.... La legere aigreur de l'aigu... Ben je la cherche encore.
Serieux ne serait pas un souci d'association plutot?

j'ai un peu le même probleme que toi ............... je cherche toujours cette aigreur dans l'aigu , alors peut-être que les Proac avec tweeter (D15 , one sc ) sont plus douce dans l'aigu , mais de là à parler de présence importante de l'aigu sur une ref8sign , je vois pas !!! Neutral Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tweak de T8refS Empty Re: tweak de T8refS

Message  nonotitirobot Sam 16 Fév - 16:41

Pour moi je n'ai pas ce phénomène !
l'aigu je le trouve bon a mon oreille ! Pas du tout agressif il file droit ! et avec le Naim les basses sont là aussi incroyable ! Shocked
Bruno ravi ! Laughing
nonotitirobot
nonotitirobot

Nombre de messages : 105
Localisation : 28
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tweak de T8refS Empty Re: tweak de T8refS

Message  kéké 26 Sam 16 Fév - 16:48

nonotitirobot a écrit:Pour moi je n'ai pas ce phénomène !
l'aigu je le trouve bon a mon oreille ! Pas du tout agressif il file droit ! et avec le Naim les basses sont là aussi incroyable ! Shocked
Bruno ravi ! Laughing

et bien justement toi qui a possedé les ref8sign de bobim tweakées , ça donne quoi par rapport a tes ref8sign traditionnelle ??? Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tweak de T8refS Empty Re: tweak de T8refS

Message  nonotitirobot Sam 16 Fév - 17:15

kéké 26 a écrit:
nonotitirobot a écrit:Pour moi je n'ai pas ce phénomène !
l'aigu je le trouve bon a mon oreille ! Pas du tout agressif il file droit ! et avec le Naim les basses sont là aussi incroyable ! Shocked
Bruno ravi ! Laughing

et bien justement toi qui a possedé les ref8sign de bobim tweakées , ça donne quoi par rapport a tes ref8sign traditionnelle ??? Wink


un comparo et prévu chez moi pour être plus précis ! et avec le Densen puis le Nait5 aussi !
nonotitirobot
nonotitirobot

Nombre de messages : 105
Localisation : 28
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tweak de T8refS Empty Re: tweak de T8refS

Message  kéké 26 Sam 16 Fév - 19:57

nonotitirobot a écrit:
kéké 26 a écrit:
nonotitirobot a écrit:Pour moi je n'ai pas ce phénomène !
l'aigu je le trouve bon a mon oreille ! Pas du tout agressif il file droit ! et avec le Naim les basses sont là aussi incroyable ! Shocked
Bruno ravi ! Laughing

et bien justement toi qui a possedé les ref8sign de bobim tweakées , ça donne quoi par rapport a tes ref8sign traditionnelle ??? Wink


un comparo et prévu chez moi pour être plus précis ! et avec le Densen puis le Nait5 aussi !

voila une bonne nouvelle !!! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tweak de T8refS Empty Re: tweak de T8refS

Message  nonotitirobot Sam 16 Fév - 20:58

N'est il pas Laughing

comme cela en direct les impressions plus clair car la maintenant te dire la quelle et la mieux ou pas ! Neutral
nonotitirobot
nonotitirobot

Nombre de messages : 105
Localisation : 28
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tweak de T8refS Empty Re: tweak de T8refS

Message  kéké 26 Sam 16 Fév - 21:15

nonotitirobot a écrit:N'est il pas Laughing

comme cela en direct les impressions plus clair car la maintenant te dire la quelle et la mieux ou pas ! Neutral

et oui je te comprend , ce n'est pas si facile de se souvenir d'une écoute !!! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tweak de T8refS Empty Re: tweak de T8refS

Message  Guijuilefou Dim 17 Fév - 3:05

Thibaut a écrit:Il y a une question que je me pose.... La legere aigreur de l'aigu... Ben je la cherche encore.
Serieux ne serait pas un souci d'association plutot?
Dans l'absolu ça marche bien...
Mais quand tu compares en bugne à bugne avec une génération de tablette équipé en scanspeak (D2008 ou D2010) ça fait mal.

Je me base sur les comparaisons que j'ai fait à la maison sur des T8 normales. Mais le tweeter est rigoureusement identique sur la T8 et la T8s.

Guijuilefou
Admin

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tweak de T8refS Empty Re: tweak de T8refS

Message  Birdy Dim 17 Fév - 11:07

L'aigu file assez haut sur les tablettes je trouve. Ce qui veut dire effectivement qu'elles sont super exigeantes sur la finesse de leurs partenaires de jeu.

Mais,à mon avis, les tablettes sont tellement transparentes que tout enregistement un poil pourri sera un supplice. Je constate la GROSSE différence, par exemple entre les twins signature ( qui passaient tous les disques sans pb) et les T8RS sur ce point.

Birdy

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tweak de T8refS Empty Re: tweak de T8refS

Message  bobim Dim 24 Fév - 22:16

De là à dire que Jardin a des oreilles de m... faut quand même pas pousser.
L'aigus des T8refS ou pas n'est pas une référence et d'ailleurs le test de la Response 1sc est concluant.
Kro reconnait que le tweeter ne casse pas des briques et asso ou pas, de la daube reste de la daube.

Enfin remplace des condos basique par des mundors de ce type ne devrait pas être mauvais.

Alain

bobim

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

tweak de T8refS Empty Re: tweak de T8refS

Message  Kro Lun 25 Fév - 3:13

Il faut pas nous faire dire ce qu'on a pas dit : l'aigu des T8 nous est apparu moins bon à la comparaison avec une T2 équipé du tweeter scanspeak.
J'ai également comparé les tablette 8 avec mes enceintes diy équipée d'un autre tweeter scanspeak et même constat.

Il n'empêche que j'ai écouté plusieurs fois ces enceintes avant cette comparaison sans parler de verdeur ou autre.

Ce n'est pas un mauvais tweeter, il a certaines qualités et on l'a dit, je ne l'ai d'ailleurs pas trouvé génant lors de mon écoute des studio 130 que j'ai beaucoup appréciées, là où les studio 125 m'avaient par contre déçues dans l'aigu avec leurs tweeters seas.

En diy l'équivalent du tweeter des T8 coute 30 euros et à ce prix il n'a pas beaucoup de concurrents ! Un d2010 comme les T2 ou one sc c'est 70 euros pièce quasi, mes tweeters 110...heureusement qu'il y a un mieux et que certains défauts ressortent à la comparaison...Une fois qu'on les a perçus ils deviennent un peu plus évident, mais on doit vivre très bien avec sans se poser trop de question. Surtout si on choisit bien ces éléments ses câbles etc.

Pour info d'ailleurs le comparo a chaque fois été fait sur le même ampli : melody sp3 retubé.

Ce tweeter n'a peut être pas été mis là par hasard dans la nouvelle gamme proac et il apporte certaines choses, une philosophie un peu différente. Avec Guijui on a préféré celle d'avant mais voilà, c'est tout.


Alors arrétez de vous prendre le choux sur une phrase d'un test d'un magazine et sur un comparo avec un système donné et des oreilles données, même si les conclusions d'écoute sont justifiables techniquement. Et personne, en tout cas pas moi, n'a parlé d'aigu proéminent sur les T8s, keke faut pas faire des faux raccourcis.
Kro
Kro

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

tweak de T8refS Empty Re: tweak de T8refS

Message  kéké 26 Lun 25 Fév - 14:37

euh , j'ai rien dis , Kro !!! ................... mais j'aime bien les raccourcis !!! lol! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tweak de T8refS Empty Re: tweak de T8refS

Message  bidiboat Mer 16 Juil - 19:49

Bien le bonjour chez vous !

je continue donc la suite de mon CR sur cette partie du forum :

Oui, après comparaison avec de très beaux systèmes d'écoutes, il est bien nécéssaire de modifier légèrement les Tr8S.
pourquoi ?

un léger embonpoint du coté des 80 Hz (et hélas harmoniques qui s'en suivent), preuve que les concepteurs de la grenouille ayant voulu en faire un boeuf ... se sont laissés un aller sur la bibine.
le gonflement dans cette zone de fréquence est d'assez mauvais gout !
je vais donc essayer de rallonger la longueur des évents .

Mais ça n'est pas tout !

je trouve moi aussi comme certains que ce tweeter est un peu au devant du spectre sonore.
Cela met, du coup, en évidence son léger manque de finesse .

J'ai donc décidé de refaire le filtre, j'ai commandé des mundorf silver oils, ainsi que les résistances 10 w du même constructeur.

je vais aussi supprimer le bornier encastré qui diminue le volume utile du prochain filtre.
Une plaque extérieure avec de belles bornes le remplacera avantageusement.

bref je vous tiens au courant de l'évolution de l'affaire.

bidiboat


Dernière édition par bidiboat le Mar 19 Aoû - 15:34, édité 1 fois

bidiboat

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

tweak de T8refS Empty Re: tweak de T8refS

Message  spiderweb Ven 8 Aoû - 22:11

Bon innitiative que ce tweak....
Je suis nouveau dans la famille ProAc depuis quelques semaines et ne suis pas decus par l'achat de c petite boite....musical.
Elles sont en association sur de l'Atoll (Pr200, Am200) et j'avoue que ca tourne plutot bien. Mes Atoll sont Mundorfise de la tete aux pieds, ce qui deja me faisait
gagner en douceur sur mes enceinte d'avant (cabasse).
Naturellement en tweaker fou, j'ai deja demonter mes tablette Ref 8S completement pour voir ce qu'elle cacher de si precieux....et la grosse deception que des composant "expotus" (http://expotus-components.com/) ce qui est loin d'etre genialissime!!
N'ayant jamais encore tenter de tweaker les filtres d'enceintes, cette demarche m'interesse. Pour l'instant je regarde du cote de chez Mundorf, meme si les composant sont enorme a rentrer dans la petite boite, je m'orienterais alor vers une boite externe, au pied de l'eceinte.
Je pensse que tt le monde est en vacance, donc on echangera les idees a la rentre.
Ciao.

spiderweb

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

tweak de T8refS Empty Re: tweak de T8refS

Message  bidiboat Lun 11 Aoû - 15:24

hop hop hop,
pas de panique,

je peu répondre, et enfin vous présenter une première photo de mes filtres externes .
dans quelques temps, j'aurai fini de tout cabler, et un C.R. suivra.

à + donc.

tweak de T8refS File

bidiboat

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

tweak de T8refS Empty Re: tweak de T8refS

Message  Marsu Dim 27 Sep - 14:16

Modifier des proac c'est de l'hérésie affraid Twisted Evil Very Happy Very Happy
J'ai pas bien compris: Y'a des ingenieurs amateurs qui pensent mieux bosser que ces messieurs de chez proac ici? scratch
Heureusement que quelques uns ici ne ressentent pas ces soi-disant defauts de verdeur... C'est plutot les electroniques qui sont a la ramasse, ou bien de l'oxydation cablesque lol!
Les DIYers, arretez quoi, vous feriez du tuning sur une aston martin franchement?
Et qu'est ce que c'est que cette manie de leur coller des amplis a tubes au derriere? Ca ne se fait pas, c'est méchant. Une proac, elle veut du jus, des totors, des vrais avec plein d'amperes.... C'est pas des Martin Logan ou des Klipsch!
Voila, j'avais ça sur le coeur.
Bon je prends mon fer a souder et m'en vais aller installer une halogene dans mon plasma, je le trouve limite niveau intensité des blancs...

Marsu

Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

tweak de T8refS Empty pieds

Message  dr garnus Lun 16 Déc - 2:24

ouaip
pour dégonfler la grenouille à 80Hz (comme toutes les grenouilles d'ailleurs)
il existe un pied JMR magique (magic stand) qui est en fait un double résonateur de Helmholtz
et qui réduit le 80Hz justement
avec succès chez moi
juste la taille (le plateau supérieur est juste pas trop grand)) ....

mais coloris unique noir mat un peu naze
pas de joli finition comme la plupart des ref8s

'chou

dr garnus

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tweak de T8refS Empty Re: tweak de T8refS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser