Tablette à croquer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Possesseur de TR8S à proximité du 78

2 participants

Aller en bas

Possesseur de TR8S à proximité du 78 Empty Possesseur de TR8S à proximité du 78

Message  david78 Mer 25 Jan - 1:01

Bonjour,

Je viens d'acquérir une paire de Signature mais une des enceintes présente des marques sur le plaquage.
J'en ai, naturellement, fait une écoute avant de les acheter mais ai tout de même une légère inquiétude quant au fait que l'enceinte ait conservé toutes ses qualités acoustiques.

Je voudrai donc savoir si un possesseur de Signature serait prêt à essayer les miennes afin de faire un constat de l'état de l'enceinte.

Merci d'avance.

david78

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur de TR8S à proximité du 78 Empty Re: Possesseur de TR8S à proximité du 78

Message  kéké 26 Jeu 26 Jan - 1:08

bonsoir , il doit bien y avoir des gens qui possedent des ref8sign près de chez toi .......... maintenant un leger coup sur une enceinte , je ne pense pas qu'il y est un soucis , soit pour les HPs , soit pour le filtre ......... c'est costaud ces petites boates !!!! bounce
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur de TR8S à proximité du 78 Empty Question d'assurance

Message  david78 Jeu 26 Jan - 20:17

Salut,

Je tiens néanmoins à m'assurer de leur bon état de fonctionnement avant d'investir dans leur amplification.

Merci pour ta réponse.

david78

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur de TR8S à proximité du 78 Empty Re: Possesseur de TR8S à proximité du 78

Message  kéké 26 Jeu 26 Jan - 21:27

oui , tu as raison !!! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur de TR8S à proximité du 78 Empty Re: Possesseur de TR8S à proximité du 78

Message  david78 Jeu 2 Fév - 20:25

kéké 26 a écrit:oui , tu as raison !!! Wink

Bonjour,

Après avoir fait une écoute au Studio Hifi à Versailles, j'ai la certitude de la bonne qualité acoustique de la paire de Tablette dans laquelle j'ai investi.

Concernant mon choix d'amplification, j'ai eu l'occasion d'écouter un Atoll in80SE, un Rega Brio-R et un Naim Nait 5i.
Et à priori, mon oreille tendrait vers ce dernier.

david78

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur de TR8S à proximité du 78 Empty Re: Possesseur de TR8S à proximité du 78

Message  kéké 26 Jeu 2 Fév - 22:18

david78 a écrit:
kéké 26 a écrit:oui , tu as raison !!! Wink

Bonjour,

Après avoir fait une écoute au Studio Hifi à Versailles, j'ai la certitude de la bonne qualité acoustique de la paire de Tablette dans laquelle j'ai investi.

Concernant mon choix d'amplification, j'ai eu l'occasion d'écouter un Atoll in80SE, un Rega Brio-R et un Naim Nait 5i.
Et à priori, mon oreille tendrait vers ce dernier.


franchement pour un même budget , je chercherais de l(occas , car un nait 5 i est bien léger pour des tablettes!!! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur de TR8S à proximité du 78 Empty Re: Possesseur de TR8S à proximité du 78

Message  david78 Jeu 2 Fév - 22:55

kéké 26 a écrit:
david78 a écrit:
kéké 26 a écrit:oui , tu as raison !!! Wink

Bonjour,

Après avoir fait une écoute au Studio Hifi à Versailles, j'ai la certitude de la bonne qualité acoustique de la paire de Tablette dans laquelle j'ai investi.

Concernant mon choix d'amplification, j'ai eu l'occasion d'écouter un Atoll in80SE, un Rega Brio-R et un Naim Nait 5i.
Et à priori, mon oreille tendrait vers ce dernier.


franchement pour un même budget , je chercherais de l(occas , car un nait 5 i est bien léger pour des tablettes!!! Wink

Je m'intéresse aussi à un Nait XS ou un ensemble Nap 150x Nac 112x ...
Il me faudrait essayer ces deux configurations afin de m'en faire une idée et de pouvoir comparer au Nait 5i que j'ai entendu.

david78

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur de TR8S à proximité du 78 Empty Re: Possesseur de TR8S à proximité du 78

Message  kéké 26 Jeu 2 Fév - 22:59

oui, voilà , c'est deja plus serieux , de toutes façon , le proprio du magasin ne te l'as pas dit ??? Rolling Eyes Wink Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur de TR8S à proximité du 78 Empty Re: Possesseur de TR8S à proximité du 78

Message  david78 Jeu 2 Fév - 23:51

kéké 26 a écrit:oui, voilà , c'est deja plus serieux , de toutes façon , le proprio du magasin ne te l'as pas dit ??? Rolling Eyes Wink Wink

Le patron du Studio Hifi m'a bien précisé que les Tablettes peuvent aller très loin accompagnées par une amplification de valeur. Mais il est vrai que j'étais parti sur un budget d'environ 700 euros : c'est pour celà que mon écoute s'est portée sur un Atoll in 80SE, un Rega Brio-R et un Naim Nait 5i (déjà hors budget).
En revanche, il s'avère que le Naim est vraiment un cran au dessus en terme de rendu sonore.
Le mal est fait donc la réflexion s'impose.

L'entrée de gamme étant environ à 1200 euros, cela m'a poussé à regarder ce que je pourrai avoir pour cette même somme en occasion.
A savoir un Nait XS ou un ensemble 112-150.

Voir même pour quelques dizaines d'euros de plus, un Audiomat Arpege Reference.

Le problème étant d'écouter toutes ces configurations afin de constater si l'investissement vaut le détour.
C'est la que se pose le problème : il est délicat de naviguer chez les vendeurs particuliers à travers la France accompagné de ma paire de TR8S.
D'autant qu'il est très indélicat de se présenter chez un revendeur et de lui préciser que l'écoute est dans le but d'acheter du matériel d'occasion ...

david78

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur de TR8S à proximité du 78 Empty Re: Possesseur de TR8S à proximité du 78

Message  kéké 26 Ven 3 Fév - 0:05

pour le transport des petites ça c'est pas un soucis !!! Rolling Eyes

pour acheter de l'occas c'est pas evident sans avoir ecouté avant , donc il faut tout de même se déplacer dans des magasins , et puis tu sais qqfois ils peuvent te proposer soit du matos de démonstration moins cher , soit des produits d'occas !!! Idea
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur de TR8S à proximité du 78 Empty Re: Possesseur de TR8S à proximité du 78

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser