Tablette à croquer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62

5 participants

Aller en bas

Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62 Empty Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62

Message  yijing Dim 27 Jan - 20:06

Le Naim est très légèrement dépassé par Néodio sur l'acoustique, le Jazz et le Rock.

Mais sur les grands ensembles symphoniques le Néodio creuse l'écart... Wink Very Happy

Editer en juillet 2008 : le titre initial du post était :

Tablette Référence 8 Signature + Naim 140 versus Neodio 100 V3 upgradé en 150...


Dernière édition par yijing le Sam 5 Juil - 20:05, édité 2 fois

yijing

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62 Empty Re: Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62

Message  kéké 26 Dim 27 Jan - 20:17

yijing a écrit:Le Naim est très légèrement dépassé par Néodio sur l'acoustique, le Jazz et le Rock.

Mais sur les grands ensembles symphoniques le Néodio creuse l'écar... Wink Very Happy

ça veut dire que tu lorgnes sur du Néodio , ancienne version , parce que la nouvelle (€€€) !!! lol! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62 Empty Re: Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62

Message  yijing Lun 28 Jan - 15:21

Absolument pas !

L'ensemble Naim coûte 900 €
Le Néodio 100 V3 2 800 € !

Je t'avoue que je n'étais pas peu fier de mon ensemble : car clairement la différence de prix ne se justifie absolument pas ! Même si, sur les ensembles symphoniques le Néodio est nettement au dessus : sur le premier mouvement de la deuxième symphonie de Mahler il a fallu 5 secondes pour s'en rendre compte !!!

Avec le Néodio le grave est à mon goût trop neutralisé, trop tendu...Il en est impressionnant : sur les Tablettes c'est presque trop !!!

Mais au contraire, je vais essayer d'upgrader doucettement :
la HI-CAP pour obtenir plus de détail et de fluidité puis passer au 180 (pour envisager un passage aux D2 ?!!!)
Mais quand même : 2 900 Roros...

yijing

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62 Empty Re: Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62

Message  kéké 26 Lun 28 Jan - 15:28

de toutes façon , je crois que c'est vraiment très sympa lorsqu'on upgrade son systeme , comme j'ai pu le faire avec la dactablette et comme je pourrais le faire avec soit une ALS soit en trouvant un fado-drive de démo !
l'apport d'une amélioration sur le systeme , apporte vraiment beaucoup aux Ref8sign , et d'ailleurs je ne sais pas jusqu'ou !!! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62 Empty Re: Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62

Message  Jmur75 Mer 30 Jan - 1:16

Pas d'accord avec Yijing, c'est peut être mon coté vieillot mais je trouve que sur rock et blues, une légère sous alimentation des TRS8 est parfaitement adaptée Very Happy
ça réveille des "trucs" que tu ne soupçonnes même pas avec le Neodio Exclamation voire un Icos 270 Very Happy
Après, flatcap ou hicap peuvent certainement apporter de l'assise sur les formations symphoniques,

Jmur75

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62 Empty Re: Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62

Message  yijing Mer 30 Jan - 1:28

Jmur75 a écrit:Pas d'accord avec Yijing, c'est peut être mon coté vieillot mais je trouve que sur rock et blues, une légère sous alimentation des TRS8 est parfaitement adaptée :D
ça réveille des "trucs" que tu ne soupçonnes même pas avec le Neodio Exclamation voire un Icos 270 Very Happy
Après, flatcap ou hicap peuvent certainement apporter de l'assise sur les formations symphoniques,

Il n'a même pas tort !

Le grave trop tenu par le Néocio le fait même disparaitre !!! Sur Tin Pan Alley de Stevie Ray Vaughan c'était flagrant et...frustrant !

yijing

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62 Empty Re: Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62

Message  kéké 26 Mer 30 Jan - 20:58

Jmur75 a écrit:Pas d'accord avec Yijing, c'est peut être mon coté vieillot mais je trouve que sur rock et blues, une légère sous alimentation des TRS8 est parfaitement adaptée Very Happy
ça réveille des "trucs" que tu ne soupçonnes même pas avec le Neodio Exclamation voire un Icos 270 Very Happy
Après, flatcap ou hicap peuvent certainement apporter de l'assise sur les formations symphoniques,

tu as écouté des ref8sgn avec un icos 270 ???

pour le moment à chaque fois que j'ai écouté les ref8sign avec des amplis moins puissant que le 270 , j'ai un grave moins présent et moins tenu , mais je veux bien te croires , il faudrait que je refasse l'expérience avec des amplis différents et sur ce genre de musique !!! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62 Empty Re: Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62

Message  yijing Sam 5 Juil - 20:02

Je suis finalement resté en Naim, j'ai effectivement acheté une HI-CAP à qui j'ai donné deux petits compagnons : 2 blocs 135 chrome que j'ai fait recaper il y a une semaine chez CHOUKROUN...

Elles sont transfigurées. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Cependant, je n'ai pas de pieds adaptés et je rechigne à investir...

J'ai goûté les enceintes closes : NAIM SBL et Linn SARA ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy

Si j'ai une opportunité de vente, je m'orienterai peut-être vers l'acquisition de nouvelles enceintes...Peut-être des Proac, peut-être pas... Wink Embarassed

yijing

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62 Empty Re: Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62

Message  kéké 26 Sam 5 Juil - 20:13

ah l'apport des pieds sous les tablettes .................. trèèèèèès important , je suis passé de norstone à musictools , un vrai bond en avant .......... mais c'est cher !!! Shocked

proac fait de bonnes enceintes , d'autres fabriquants aussi !!! ............ mais proac fait de bonnes enceintes !!! lol! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62 Empty Re: Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62

Message  yijing Dim 6 Juil - 15:49

Peux tu préciser le prix des Musictools ?

Et surtout peux tu expliciter les différents point sur lesquels les pieds t'ont fait faire un grand "pas" en avant ?

Wink Very Happy

yijing

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62 Empty Re: Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62

Message  kéké 26 Dim 6 Juil - 16:59

yijing a écrit:Peux tu préciser le prix des Musictools ?

Et surtout peux tu expliciter les différents point sur lesquels les pieds t'ont fait faire un grand "pas" en avant ?

Wink Very Happy

malheureusement trop onéreux , 750 € , et je ne sais pas si depuis ces supports n'ont pas augmentés !!! Shocked

sans être un technicien , je pense surtout que le bond en avant s'explique par la rigidité et le poid des toolone , en fait à volume élevé , il n'y a aucunes vibrations parasites , et donc à l'écoute d'une contrebasse , on a l'impression d'un grave mieux tenu et même qui descend plus que sur un support moins ambitieux !!!
Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62 Empty Re: Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62

Message  Akuma Dim 6 Juil - 17:28

yijing : hello, je t'ai répondu sur ton poste chez HCFR en ce qui concerne les pieds. Je pense que les deux marques qui sont intéressante niveau prix sont Empire et Partington, environs 300 - 350€ la paire et ce sont de très bons et beaux pieds. Pour Partington tu peux aller voir sur mon topic et pour Empire tu peux demander à Thibaut. J'ai acheté les miens sur Ebay UK, si tu veux le nom du vendeur... De plus des pieds ça se garde et si tu compte avoir des biblios par la suite ça peut reste un bon investissement et dans le pire des cas ca se revends bien aussi Wink.

Akuma

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62 Empty Re: Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62

Message  yijing Dim 6 Juil - 21:52

Merci Messieurs !

Akuma, j'ai bien lu ta réponse tu t'en doutes : j'ai même conservé ton MP Wink

J'ai vu des pieds Stand design à 250 € mais ils "ne pèsent que" 16 kg et leur ligne ne me fait pas b...

Avez vous un avis sur ces pieds...et sur leur prix ? Laughing

yijing

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62 Empty Re: Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62

Message  Triangle Mer 10 Sep - 1:32

yijing a écrit:Absolument pas !

L'ensemble Naim coûte 900 €
Le Néodio 100 V3 2 800 € !

Je t'avoue que je n'étais pas peu fier de mon ensemble : car clairement la différence de prix ne se justifie absolument pas ! Même si, sur les ensembles symphoniques le Néodio est nettement au dessus : sur le premier mouvement de la deuxième symphonie de Mahler il a fallu 5 secondes pour s'en rendre compte !!!

Avec le Néodio le grave est à mon goût trop neutralisé, trop tendu...Il en est impressionnant : sur les Tablettes c'est presque trop !!!

Mais au contraire, je vais essayer d'upgrader doucettement :
la HI-CAP pour obtenir plus de détail et de fluidité puis passer au 180 (pour envisager un passage aux D2 ?!!!)
Mais quand même : 2 900 Roros...

Mais Le Néodio 100 V3, quelle fluidité!
Triangle
Triangle

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62 Empty Re: Tablette Référence 8 Signature + Naim 135 chrome + Nac 62

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser