Tablette à croquer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

configurations avec les Ref8sign !!!

+10
kosmoloko
bidiboat
Akuma
bobim
nonotitirobot
Triangle
SPIROUS76
Birdy
Thibaut
kéké 26
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! Empty configurations avec les Ref8sign !!!

Message  kéké 26 Dim 27 Jan - 16:20

ben , je crois qu'il serait sympa de connaitre les systemes qui font fonctioner vos ref8sign , ou les associations qui vous avez appreciées !!! Wink

mon systeme : full icos ; elsberg 270 + fado + dactablette et bien sur des Ref8sign !!! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  Thibaut Dim 27 Jan - 17:12

Pour ma part, mon système est en court d'assemblage, construction ou encore acheminent, mais ça devait donner çà:

Source numérique : DVico HD M-4000
Disque Dur : 320Go Toshiba
Cable coaxial : Van Den Hul The second
Convertisseur : Audiomat Maestro
Cable de modulation : A venir (mais surement Vintage Audio Hermitage)
Préamplificateur : Vintage Audio Atlantis
Cable de modulation : A venir (mais surement Vintage Audio Hermitage)
Blocs mono : PrimaLuna ProLogue Six
Cable HP : Van Den Hul The Breeze
Pieds : Music Tools Entasis (a vendre) pour évoluer vers des Empire RC24
Platine Vinyle : Acousitc Solid Wood
Palet presseur : DIY
Cellule : Sumiko Blue Point Evolution III
Préampli Phono : A venir (mais surement Vintage Audio Etsens avec alim séparée)
Meuble : DIY (brique/pin)

Cables secteur : A venir (Vintage Audio, fiches Oyaide...)

Voila, mais j'attends le préamp, les enceintes, la platine et j'essaye changer mes pieds. Et il me manque le Préphono, et des cables.

Thibaut
Thibaut
Thibaut
Admin

Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  kéké 26 Dim 27 Jan - 17:26

ma foi elles seront bien accompagnées tes enceintes , tu vas les recevoir mais est-ce que tu les as écoutées avec ton systeme ? Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  Thibaut Dim 27 Jan - 17:28

kéké 26 a écrit:ma foi elles seront bien accompagnées tes enceintes , tu vas les recevoir mais est-ce que tu les as écoutées avec ton systeme ? Wink

Non, j'ai pas eu l'occasion, je les ai ecouté plusieurs fois chez Point Final à Montpellier Wink

Thibaut
Thibaut
Thibaut
Admin

Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  Birdy Jeu 31 Jan - 12:19

Salut,

merci à Thibault pour la création de ce forum dédié.

Mes T8RS tournent avec un ampli Cairn 4810, un lecteur Cairn FOG3, câble Cairn XO XLR, et des câbles HP YBA glass.

Les électros étant encore en rôdage...le potentiel des T8RS ne s'est pas encore complétement manifesté. Mais plus çà avance, plus c'est excellent ! Cool

Birdy

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  kéké 26 Jeu 31 Jan - 14:27

Birdy a écrit:Salut,

merci à Thibault pour la création de ce forum dédié.

Mes T8RS tournent avec un ampli Cairn 4810, un lecteur Cairn FOG3, câble Cairn XO XLR, et des câbles HP YBA glass.

Les électros étant encore en rôdage...le potentiel des T8RS ne s'est pas encore complétement manifesté. Mais plus çà avance, plus c'est excellent ! Cool

dis moi Birdy , je ne connais pas tes electroniques , tu pourrais en dire un peu plus (specifications , points forts , etc ... ) , merci !!! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  Birdy Jeu 31 Jan - 16:00

Hello Kéké,

il s'agit d'un amplificateur en config double mono, 2*100W sous 8 ohms dont 10W en pure classe A. Alimenté par deux gros transfo toriques ( 500VA)....le gros point fort de cet intégré est qu'il est modulable. Tu peux insérer des cartes supplémentaires selon tes utilisations ( par ex, XLR in, XLR out, tuner, phono, et même DAC...)

Le lecteur FOG3 est un lecteur HDG avec une config entièrement symétrique aussi. Dopé par un transfo toroidal de 200VA et un plus petit pour les fonction annexes. Il fonctionne en 24b/192khz. C'est un lecteur qui a reçu récemment de belles récompenses outre-atlantique.

Globalement, ces électros se caractérisent par une excellente qualité de fabrication où la part belle est faite à l'aluminium. C'est un produit d'artisan donc on sent tout le soin apporté à la construction en déballant les appareils des cartons.

Côté son, car c'est tout de même çà le plus important, ces appareils se caractérisent par une certaine neutralité associée à une certaine "sensualité". La qualité des timbres, la dynamique sont privilégiées...La bande passante n'est pas freinée. C'est naturel en somme... Apparemment, c'est assez proche d'Isem d'après ce que j'ai pu entendre.

Tout cela prend ses marques avec les tablettes. Ce qui frappe le plus avec ces dernières, c'est la transaprence...Autant mes précédentes twins passaient tous les disques sans trop réchigner, autant un mauvais enregsitrement ne pardonne pas trop sur les tablettes...

C'est un autre monde...

Birdy

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  kéké 26 Jeu 31 Jan - 18:29

Birdy a écrit:Hello Kéké,

il s'agit d'un amplificateur en config double mono, 2*100W sous 8 ohms dont 10W en pure classe A. Alimenté par deux gros transfo toriques ( 500VA)....le gros point fort de cet intégré est qu'il est modulable. Tu peux insérer des cartes supplémentaires selon tes utilisations ( par ex, XLR in, XLR out, tuner, phono, et même DAC...)

Le lecteur FOG3 est un lecteur HDG avec une config entièrement symétrique aussi. Dopé par un transfo toroidal de 200VA et un plus petit pour les fonction annexes. Il fonctionne en 24b/192khz. C'est un lecteur qui a reçu récemment de belles récompenses outre-atlantique.

Globalement, ces électros se caractérisent par une excellente qualité de fabrication où la part belle est faite à l'aluminium. C'est un produit d'artisan donc on sent tout le soin apporté à la construction en déballant les appareils des cartons.

Côté son, car c'est tout de même çà le plus important, ces appareils se caractérisent par une certaine neutralité associée à une certaine "sensualité". La qualité des timbres, la dynamique sont privilégiées...La bande passante n'est pas freinée. C'est naturel en somme... Apparemment, c'est assez proche d'Isem d'après ce que j'ai pu entendre.

Tout cela prend ses marques avec les tablettes. Ce qui frappe le plus avec ces dernières, c'est la transaprence...Autant mes précédentes twins passaient tous les disques sans trop réchigner, autant un mauvais enregsitrement ne pardonne pas trop sur les tablettes...

C'est un autre monde...

ça à l'air sympa , et puis assez ressemblant à mes electroniques , naturel , neutre , qualité de timbres , dynamique , bref tout ce qui va bien pour nos ref8sign !!! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  kéké 26 Jeu 31 Jan - 23:15

bon , Thibaut , tu les as ces enceintes Question Question Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  Thibaut Jeu 31 Jan - 23:41

Crying or Very sad
Thibaut
Thibaut
Admin

Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  kéké 26 Ven 1 Fév - 10:13

Thibaut a écrit:Crying or Very sad

c'est pour aujourd'hui , tu vas voir !!! Very Happy Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  Thibaut Ven 1 Fév - 10:34

J'espere cheers
Thibaut
Thibaut
Admin

Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  Birdy Ven 1 Fév - 11:36

kéké 26 a écrit:ça à l'air sympa , et puis assez ressemblant à mes electroniques , naturel , neutre , qualité de timbres , dynamique , bref tout ce qui va bien pour nos ref8sign !!! Wink

Je ne connais pas du tout la musicalité ICOS. Seulement de (très bonne) réputation...

Le mariage avec les T8RS s'avère de plus en plus réussi au fil du rôdage...tout se décripse petit à petit et montre la belle ampleur des tablettes. A ce titre, je suis quand même assez bluffé par le niveau de grave qu'elles peuvent sortir... Shocked

Birdy

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  kéké 26 Ven 1 Fév - 14:05

Birdy a écrit:
kéké 26 a écrit:ça à l'air sympa , et puis assez ressemblant à mes electroniques , naturel , neutre , qualité de timbres , dynamique , bref tout ce qui va bien pour nos ref8sign !!! Wink

Je ne connais pas du tout la musicalité ICOS. Seulement de (très bonne) réputation...

Le mariage avec les T8RS s'avère de plus en plus réussi au fil du rôdage...tout se décripse petit à petit et montre la belle ampleur des tablettes. A ce titre, je suis quand même assez bluffé par le niveau de grave qu'elles peuvent sortir... Shocked

et oui , et d'ailleurs souvent les gens qui possedent ces tablettes savent que le registre grave est présent avec ces enceintes , après malheureusement la réputation auprès d'autres audiophiles c'est que les tablettes ne font pas de grave Evil or Very Mad , je l'ai même entendu de la part de revendeurs "Proac" . dans ce cas le mieux c'est de faire écouter les petites , bien accompagnées , et tout de suite le doute sur le grave disparait !!! Very Happy Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  Birdy Ven 1 Fév - 15:08

Effectivement, cela demande que la source envoie un vrai grave, que l'ampli ne soit pas mou du genou et que les pieds des tablettes soient bien lourds... et là, certaines colonnes peuvent se aller se rhabiller. Smile

Birdy

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  kéké 26 Ven 1 Fév - 15:14

Birdy a écrit:Effectivement, cela demande que la source envoie un vrai grave, que l'ampli ne soit pas mou du genou et que les pieds des tablettes soient bien lourds... et là, certaines colonnes peuvent se aller se rhabiller. Smile

c'est exactement ça , il faut vraiment du matos en amont pour bien faire fonctionner les ref8sign , et les pieds sont très important ; j'ai fait le comparatif entre des ancien support des norstones et les music tools , et bien c'est évident plus de grave surtout mieux tenu !!!
tu as quoi comme supports Birdy ? Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  Birdy Ven 1 Fév - 15:39

Ta question m'a donné une idée de topic...

Birdy

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  kéké 26 Ven 1 Fév - 16:00

Birdy a écrit:Ta question m'a donné une idée de topic...

on en parle deja ailleurs , mais c'est pas grave , on peux en parler plein de fois !!! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  Birdy Ven 1 Fév - 16:02

je l'ai supprimé Embarassed

Birdy

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  SPIROUS76 Ven 8 Fév - 15:29

bonjour,
je suis tout nouveau chez vous et MR KEKE m'y a gentiment invité Very Happy
les rf8s tourne depuis hiers au soir sur du MF kw250S I love you
les deux amoureux sont liés par du qed xt400
et les belles sont posées sur des peids sonus.

le tout me donne un coktail cheers qui m'a amener jusuq'à 3h du mat pour être à 9h frais et dispo au taf.
il me tarde déja ce soir Evil or Very Mad

au niveau du son j'adore, il est net, précis je dirait ciselé et ce quelque soit le type de musique que j'au donné pendant 5h hier au soir. pour chaque CD un son typique.

le tout dans avec un volume renversant

pour le moment tout se rode, alors il me tarde de connaître la suite

PS : merci à vous tous de m'avoir drogué au tablettes à l'insu de mon plein gré Embarassed
SPIROUS76
SPIROUS76

Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  kéké 26 Ven 8 Fév - 15:38

et donc tes enceintes sont tpoutes neuves ................ et bien attend toi à avoir encore beaucoups d'améliorations dans les prochains mois , plus de clarté , une bande passante encore plus étendue , je le répéte , mais j'ai senti des changements par palliers pendant 8 mois !!! Shocked
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  SPIROUS76 Ven 8 Fév - 15:51

en fait j'ai fait trés vite pour vider mon compte en banque et me faire massacrer par ma femme (même si elle adore) Laughing

alors maintenant j'ai tout mon temps pour les roder clown

et si en plus je les redécouvre tous les soir alors Razz que demander de + king

mon seul regret pour le moment est de ne pas les connaitre sous d'autre facettes Sad
SPIROUS76
SPIROUS76

Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  kéké 26 Ven 8 Fév - 16:12

spirou , ta piece d'ecoute fait combien de m2 , stp ??? et tu est dans quelle région ? Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  SPIROUS76 Ven 8 Fév - 16:24

quelle curiosité !

sinon la piece fait environ 22m² un bon rectangle avec baie vitrée d'un coté (careau d'époque de 2mm d'epaisseurs) et sol en parquet pas droit et qui grince Mad

et le tout se localise dans le 18eme à paris

et toi ?
SPIROUS76
SPIROUS76

Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  kéké 26 Ven 8 Fév - 16:28

SPIROUS76 a écrit:quelle curiosité !

sinon la piece fait environ 22m² un bon rectangle avec baie vitrée d'un coté (careau d'époque de 2mm d'epaisseurs) et sol en parquet pas droit et qui grince Mad

et le tout se localise dans le 18eme à paris

et toi ?

actuellement ma piece fait environ 16 m2 , mais c'est provisoire (projet immobilier ) , la prochaine fera 22 m2 , mais ouverte sur d'autres pieces , je sais c'est un peu compliqué , le tout dans la Drôme provencale !!!

bon je vais un peu bossé (en plus il fait super beau ) , à + !!! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser