Tablette à croquer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

configurations avec les Ref8sign !!!

+10
kosmoloko
bidiboat
Akuma
bobim
nonotitirobot
Triangle
SPIROUS76
Birdy
Thibaut
kéké 26
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! - Page 5 Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  Triangle Mar 6 Jan - 22:49

lol!
Wink
Triangle
Triangle

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! - Page 5 Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  Music man Sam 7 Fév - 21:54

Comme je suis nouveau venu, je crois qu'il est d'usage de présenter sa configuration.

Donc, mes Ref. 8 signature sont accompagnées de:

- ampli: Melody H88 II (tout retubé: KT88 SED "c", 6SN7 JAN WGTA Philips, 12AX7 Tung-Sol)
- lecteur CD: Naim CD5X + Flatcap 2X (cable modulation: Rega couple)
- base I-Pod: Advance Acoustic Mip 2 (cable modulation: QUED Qnex 3)
- câbles: Chord Odyssey II
- pieds: Triangle Boomerang (envie de changer cf. mon premier post sur le sujet)

Venant de ma part le contraire vous étonnerait surement mais je trouve que cette combinaison, Ref 8 signature, Tube "pêchu" et suivi mélodique du Naim est très réussie. En même temps je n'ai pas beaucoup de sources de comparaison avec les Ref 8 signature. Peut-être que ce forum y contribuera...

Music man

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! - Page 5 Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  kéké 26 Sam 7 Fév - 22:01

Music man a écrit:Comme je suis nouveau venu, je crois qu'il est d'usage de présenter sa configuration.

Donc, mes Ref. 8 signature sont accompagnées de:

- ampli: Melody H88 II (tout retubé: KT88 SED "c", 6SN7 JAN WGTA Philips, 12AX7 Tung-Sol)
- lecteur CD: Naim CD5X + Flatcap 2X (cable modulation: Rega couple)
- base I-Pod: Advance Acoustic Mip 2 (cable modulation: QUED Qnex 3)
- câbles: Chord Odyssey II
- pieds: Triangle Boomerang (envie de changer cf. mon premier post sur le sujet)

Venant de ma part le contraire vous étonnerait surement mais je trouve que cette combinaison, Ref 8 signature, Tube "pêchu" et suivi mélodique du Naim est très réussie. En même temps je n'ai pas beaucoup de sources de comparaison avec les Ref 8 signature. Peut-être que ce forum y contribuera...

belle config , music man , j'avais un SP3 pour driver les ref8sign , avant de passer au icos 270 , et ma foi l'association était bien agréable !!! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! - Page 5 Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  kéké 26 Sam 7 Fév - 22:04

une petite photo peut-être de ton systeme ???

comment as-tu positionné tes petites ??? Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! - Page 5 Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  kéké 26 Sam 21 Fév - 18:19

voila , mon systeme dans la nouvelle maison :
configurations avec les Ref8sign !!! - Page 5 21022013

configurations avec les Ref8sign !!! - Page 5 21022014

configurations avec les Ref8sign !!! - Page 5 21022015

bon les photos sont pas très bonnes ......... portable , mais ça donne une idée !!! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! - Page 5 Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  Thibaut Dim 22 Fév - 11:52

C'est magnifique, félicitation Very Happy
Thibaut
Thibaut
Admin

Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! - Page 5 Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  kéké 26 Dim 22 Fév - 13:10

Thibaut a écrit:C'est magnifique, félicitation Very Happy

merci , thib !!! Very Happy

tu vois , je le pense depuis un moment , ces enceintes aiment bien aussi ( car dans mon ancienne pièce , 18 m2 , eles étaient proche du mur arrière , et ça marché ) , être éloignées des murs . dans ces conditions , la profondeur de la scene sonore est magnifique ............. je pense que dans ta nouvelle maison tu vas te règaler avec les petites !!! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! - Page 5 Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  kéké 26 Dim 22 Fév - 18:34

un peu mieux !!!

configurations avec les Ref8sign !!! - Page 5 Photo_10

point d'écoute :

configurations avec les Ref8sign !!! - Page 5 Photo_11

configurations avec les Ref8sign !!! - Page 5 Photo_12

configurations avec les Ref8sign !!! - Page 5 Photo_13
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! - Page 5 Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  Thibaut Dim 22 Fév - 18:46

Je suis entierement d'accord avec toi pour ce qui est de l'eloignement du mur arrière. En plus vu que le rendement des Tablette est bas, ca ne leur fait pas du mal de pouvoir saucer un peu dans une grande piece!

Thibaut

PS : Re-félicitation, c'est vraiment sympa.
Thibaut
Thibaut
Admin

Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! - Page 5 Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  Triangle Dim 22 Fév - 21:50

Oui, superbe, kéké!
J'aime beaucoup le patio avec cailleboti.
Triangle
Triangle

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! - Page 5 Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  kéké 26 Dim 1 Mar - 19:50

Triangle a écrit:Oui, superbe, kéké!
J'aime beaucoup le patio avec cailleboti.

bon ben ................ la taille de la pièce d'écoute à eu raison des Ref8sign No , c'est avec regret que je me sépare des petites ............. mais au profit de leurs grandes soeurs , des D15 !!! drunken
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! - Page 5 Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  Jacc Sam 22 Sep - 10:51

Thibaut a écrit:Nouveau convertisseur (Jadis JD2MKII) enfin reçu aujourd'hui, ça envois grave.... du grave Laughing

configurations avec les Ref8sign !!! - Page 5 Dscn3299yj5
configurations avec les Ref8sign !!! - Page 5 Dscn3301tf9

Par rapport au Maestro (le précédent) on a beaucoup plus de matière dans le bas, moins de définition, plus de chaleur et un peu moins de rapidité.
Une écoute plus élégante.

Thibaut

Je trouve les pieds magnifiques !!! De quel modèle s'agit-il ?

Jacc

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! - Page 5 Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  david78 Dim 31 Mar - 11:09

Pour ma part, les TR8S sont amplifiées par un ensemble Naim Nac 72 - Nap 180.
La source est une platine Pro-Ject 1-Xpression III.

david78

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! - Page 5 Empty tiens voila du bourin

Message  dr garnus Lun 16 Déc - 3:04

bon les gars, je veux pas me cacher avec vous mais elles sont bouchées ou quoi les ref8S ?

après avoir essayer toutes sortes d'ampli a la noix genre des petits intégrés,
ouais le violon ça passe, la clarinette aussi mais j'écoute min l'un ni l'autre alors en 2010

j'ai essayé un PLINIUS 9100 pendant longtemps parceque c'était non critiquable
moi j'ai vu aucun défaut à cette association beau beau beau ouvert (mais pas fort parcequ'elles tenaient pas bien la puissance)

et je suis tombé sur le premier ampli qui me les a fait fonctionner correctement (enfin a fort niveau je veux dire)
un 3DLAB i500 de l'époque avec des modules d'amplification TRIPATH des trucs qui gueulent tous ce qui savent
et bien pourtant cet ampli qui était ingérable honnêtement meme à bas niveau il gueule déjà et il manque de basse
l'association était parfaite mais parfaite
et meme a très fort niveau, il est assez léger dans les basses pour pas les défoncer

3D LAB i500 (version 150W classe T de Tripath ) PARFAIT est surtout à fort niveau

plus tard ces petites coquines d'anglaises ce sont fait bien secouées par leur grand frère 3dLab iTitanium MKII
alors la c'est plus pareil, je suis resté scotché, ça pousse ça pousse mais tout en douceur et y'a du grave ça manque pas du tout
et il est toujours léger sur le grave qu'elles peuvent pas encaisser de toute façon

3D LAB iTITANIUM MK2 (300W de douceur en classe D) PLUS DOUX PLUS CHAUD MAIS PAS AUSSI VIF FINALEMENT MOINS BIEN ...

récemment, j'ai trouvé un KRELL KSA100S (le mythique) (le preampli est un 3D iMILLENIUM du coup maintenant)
bon c'est le top il est quand meme assez épais dans le grave et elles supportent pas les forts niveaux
mais l'écoute raisonnable c'est bien en fait c'est proche du plinius à vrai dire

KRELL KSA100S (100W classeA) PLUS PLEIN PLUS MIEUX MAIS PAS PLUS FORT .. DONC ENCORE MOINS BIEN


vAINQUEUR un putain d'ampli en classe T !!! une vraie trompette, un truc qu'on peut marier avec aucune enceinte normalement

POUR REVEILLER les ref8S : les vieux 3Dlab en module Tripathi et les faire jouer fort sans les casser

alors ça c'est de l'avis tranché et ça existe d'occaz


pour être complet, j'ai donc essayé des petites bombes d'ampli numérique pour bien vérifier
par exemple le Nuforce intégré V3 mais les basses sont "pneumatiques" (plop plop) ...
mais très pratique le tout dans une valise et on a fait péter la chambre d'hôtel
pour les basses bien jolies y'a pas de doute le KRELL KSA100S les fait vivre


dr garnus

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

configurations avec les Ref8sign !!! - Page 5 Empty Re: configurations avec les Ref8sign !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser