Tablette à croquer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vos Proac et vous !!!

+2
Birdy
kéké 26
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos Proac et vous !!! Empty Vos Proac et vous !!!

Message  kéké 26 Lun 4 Fév - 14:10

pourquoi des Proac , comment en êtes vous arrivez à acheter des Proac , votre histoire ???

alongez-vous sur le divan !!! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Proac et vous !!! Empty Re: Vos Proac et vous !!!

Message  kéké 26 Lun 4 Fév - 14:40

ma 1ere rencontre avec des Proac est assez récente , j'écoute de la musique dés que je peux et depuis tout petit , mais c'est sur le tard que je me suis interressais à la restitution HF. donc après avoir écouté plein d'enceintes différentes et à tous les prix , j'ai écouté ma 1ere Proac ......... une D15 (y a pire lol! ) , et là je me suis dis , voila une restitution sonore qui me plais , car tout y est MAIS sans exagération , sans spectaculaire (il faut dire que ce que j'avais écouté avant ... Suspect ) , bref j'ai aimé tout de suite ....... sauf que les moyens financiers de l'époque Crying or Very sad . donc je prend mon mal en patience , j'écoute d'autres enceintes pour le jour ou Very Happy , et bien sur des Proac , D25 , D38 , studio 130 , 140 ...
et puis un jour je tombe sur une pub d'une minuscule enceinte (il faut dire que les auditoriums possedent rarement des tablettes ou des response one ) , je la trouve jolie , ma femme aussi , mais je me dis mon dieu si petit c'est pas possible , ça fait pas de la musique !!!
avant de les écouter , je lis des articles très élogieux sur ces boites , alors je telephone aux magasins de mon secteur qui font Proac , et là petite deception ; un 1er magasin (de la capitale du sud silent ) , me répond les Ref8sign ont les fait pas .........elles ont pas de grave !!! mon enthousiasme retombe Sad , c'est pas grave je telephone au 2eme magasin du coin , qui me répond qu'il n'ont pas la Ref8sign ..... mais que bientot il organisent un salon et que à cette occasion ils auront une paire de tablette toute neuve en demo !!! Very Happy
j'attend donc la fameuse date , et me voila parti à l'écoute des tablette ( je précise que mon ampli de l'époque était un Melody SP3 ) . à peine arrivé , je demande (il n'y avait que moi) , si il est possible d'écouter les ref8sign avec le SP3 , le salon étant un salon Proac / Simaudio Suspect , et là avec la gentillesse qui caractérise ce magasin , on me dit pas de probleme !!!
on fait chauffer le matos , pendant ce temps on boit un café ............ ah zut , il faut que je prépare à manger , ma chéri va arrivée , à tout de suite !!! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Proac et vous !!! Empty Re: Vos Proac et vous !!!

Message  Birdy Lun 4 Fév - 15:04

Suspense insoutenable...la suite, la suite ! Smile

Birdy

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Proac et vous !!! Empty Re: Vos Proac et vous !!!

Message  Thibaut Lun 4 Fév - 15:06

Pour ma part la Hifi est arrivée dans ma vie il y a un peu plus de 6 ans, je suis passé par Dual, JMlab, B&W 602, 804 puis 805s, avec du Rotel puis du Sim Audio... Puis j'ai eu la bonne idée d'ouvrir un mag, donc j'ai du tout revendre. Au cours d'un stage de fin d'étude je suis tombé dans un auditorium (Point Final) et j'ai pu découvrir les ProAc (Studio 110, 130, 140, D15, D25, D28, D38, D80 et biensur les ptites Tablette Signatures) et aussi participer a leur travaux d'ouverture Laughing
Ayant une faiblesse pour les enceintes bibliothèques mon choix c'est porté vers les ref 8 sig, mais n'ayant pas le budget à ce moment là, je me suis équipé de Chario Lynx que je viens de revendre.
Donc voila! Maintenant j'ai hate de les recevoir pale Et dailleurs, je suis en plein commande des pieds Empire RC24 (Si ça interesse quelqu'un je vends mes MUSIC TOOLS Entasis Wink ). Mais je vous tiendrai au courant dés qu'il y a de l'avancement.

Thibaut jocolor
Thibaut
Thibaut
Admin

Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Proac et vous !!! Empty Re: Vos Proac et vous !!!

Message  kéké 26 Lun 4 Fév - 16:06

ok , donc la suite .......... aprés un café , et avant de s'installer pour l'écoute , je vais bien regarder ces petites enceintes qui sont en vrai encore plus petites qu'en photo !!!
pour que l'écoute ressemble à mon matos , à ce moment la je possede un Cambridge 640 , on utilise d'abord un Creek , 1er morceau ......... je craque tout de suite , jamais je n'ai entendu autant de détails , jamais les timbres ne m'on semblé aussi vrai , j'attend avec impatience la suite des écoutes et particulierement un titre de Rabih Abou Khalil "Tarab" plage 6 , ou les enceintes ont du mal à tenir et a restituer le registre grave , encore une fois , je suis aux anges .......... bien sur pas un grave qui lezarde les murs , mais une présence plus que suffisante pour que l'émotion passe , ensuite plusieurs disques s'enchainent , tous très différents , pas de problemes !!!
et puis , bien sur , plusieurs questions m'assaillent ; à ce prix réécoutons une colonne , on branche une studio 130 , là je ne finis même pas le morceau en cours , pas que ce soit une mauvaise enceinte , juste que après la tablette et son médium merveilleux à mes oreilles , ça ne passe pas . et puis une autre question , mes electroniques seront-elles à la hauteur ; je sens bien que le SP3 est un peu court , alors on branche un Simaudio i3 (a mon avis le meilleur chez simaudio ) , et un lecteur Audio Aero et là , encore un autre monde , il faut se faire une raison , si je veux posseder ces enceintes il va falloir faire évoluer mon matos !!!
il est Dimanche fin de matinée , ou plutot début d'après-midi , et je repars chez moi , du bon son plein les oreilles .................. et les Tablettes Reference 8 Signature ......... dans le coffre de ma voiture !!! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Proac et vous !!! Empty Re: Vos Proac et vous !!!

Message  Triangle Lun 4 Fév - 16:10

Et moi, j'ai découvert ProAc chez un ami qui possède un ensemble Icos / D15. L' écoute m'a tout de suite énormément plu.
Mais à plus de 12 000 E la chaine, Crying or Very sad

Wink
Triangle
Triangle

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Proac et vous !!! Empty Re: Vos Proac et vous !!!

Message  Triangle Lun 4 Fév - 16:16

La suite, kéké!

Comment en es-tu venu à choisir Icos?
Triangle
Triangle

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Proac et vous !!! Empty Re: Vos Proac et vous !!!

Message  kéké 26 Lun 4 Fév - 16:20

Triangle a écrit:La suite, kéké!

Comment en es-tu venu à choisir Icos?

tu connais donc , Icos ? ......... je pensais que tu ne jurais que par Atoll ??? scratch lol! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Proac et vous !!! Empty Re: Vos Proac et vous !!!

Message  Birdy Mar 5 Fév - 11:04

Salut,

Ma première rencontre avec PROAC s’est faite chez CTA à Paris.

Outre l’accueil très sympathique réservé par cette enseigne, on peut y écouter vraiment beaucoup d’enceintes de qualité.

Je cherchais une biblio pour mon petit salon. J’avais en tête les PEL Quattro+ et les TR8S.

Afin de se rapprocher de la musicalité Cairn, les écoutes se sont déroulées avec un couple ISEM Xtasis et ego4.

La première écoute fut celle des studio 110…mouais sympa mais bof, pas exceptionnel.

Ecoute des twins sur lesquelles je n’ai pas accroché dans l’immédiat.

Puis ecoute des deux prétendantes. Bon, j’avoue que j’avais un faible pour le look ravageur des T8RS. L’écoute a confirmé les premières impressions. Des timbres renversants….une belle image stéréo, de l'air...bref tip top.

De retour en Lorraine, je suis allé réécouter les twins avec mes électros et là, j’ai craqué pour leur rapport Q/P.

Récemment, j’ai voulu faire évoluer mes enceintes pour les mettre au niveau des électros. Ecoute de grosses colonnes ( PEL Kantor…et Proac D15). J’ai tout de suite accroché sur les D15. Ma copine aussi d’ailleurs…

Et puis s’est présentée la super occas des tablettes de notre ami Akuma…des superbes T8RS ébène dans ma région. Ni une ni deux, je me suis dit qu'elles seraient miennes ! j’ai donc craqué….et je ne regrette pas cet achat qui s’avère de plus en plus fantastique au fil du rôdage du lecteur et de l'ampli.


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 11:12, édité 1 fois

Birdy

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Proac et vous !!! Empty Re: Vos Proac et vous !!!

Message  kéké 26 Mar 5 Fév - 11:08

merci Birdy !!!

Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Proac et vous !!! Empty Re: Vos Proac et vous !!!

Message  Thibaut Mar 5 Fév - 14:15

Ma rencontre avec mes ProAc s'est faites enfin ce matin cheers
Mais je les ai pas encore ouvertes, j'attends cette aprés midi car un pote doit passer (pour le déballage) cheers
Promis ce soir, pleins de photos queen

Thibaut, masochiste Mad
Thibaut
Thibaut
Admin

Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Proac et vous !!! Empty Re: Vos Proac et vous !!!

Message  kéké 26 Mar 5 Fév - 14:27

Thibaut a écrit:Ma rencontre avec mes ProAc s'est faites enfin ce matin cheers
Mais je les ai pas encore ouvertes, j'attends cette aprés midi car un pote doit passer (pour le déballage) cheers
Promis ce soir, pleins de photos queen

Thibaut, masochiste Mad

ça c'est la bonne nouvelle du jour .................... sunny Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Proac et vous !!! Empty Re: Vos Proac et vous !!!

Message  Birdy Mar 5 Fév - 15:32

Alleluia ! king

Birdy

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Proac et vous !!! Empty Re: Vos Proac et vous !!!

Message  Akuma Mar 5 Fév - 16:57

Voilà une partie de l'histoire pour ProAC :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29802180&postdays=0&postorder=asc&start=0

Pour la Hifi ca remonte à 88, le jour ou mon beau père a débarqué avec un Harman Kardon 655VXi, une Thorens TD318, une K7 et un Tuner Pioneer Référence, le tout accompagné par des Cabasses Clipper 2. Quand vous avez 8 ans et que vous n'avez connu qu'une chaine Pathé Marconi vous êtes un peu Shocked . On passait des jours et des nuits à écouter de la musique, de trés bon souvenirs Very Happy . QQ années plus tard arriva une Marantz CD-60 que je possède encore.

Ensuite il a évoluer vers du Marantz un PM6000 et un CD-67 Ki... Depuis il a Krell KAV500i, un CD Marantz modifié par un néerlandais, une Tooh!!! je ne sais pas quoi j'arrive jamais retenir Laughing et des Sonus FAbber Electra Amamtor II.

En ce qui me concerne j'ai du monté ma première chaîne Hifi en 97, après avoir usé et usé un bon poste JVC depuis 9ans. Elle etait composée du 655VXi que mon bop m'avait refilé, un bonheur cet ampli bounce , d'une paire de Kef Koda 7 (superbe petite enceinte) et d'un disqueman Laughing . Dans 8m² ca allait largement... car après ca a carrément tourné à l'abus Twisted Evil , à la réception des Electra j'ai négocié sévère les Cabasses, ces enceintes qui m'avait fait connaitre les plaisirs de la Hifi, de plus celles de cette époque sont vraiment sublimes. Je vous laisse imaginer le résultat dans 8m², mais bon j'etais jeune à l'epoque Embarassed , j'ai eu la CD-60 en cadeau Wink. Un peu après je suis parti à la FAC et enfin mon appart, avec un salon assez grand pour profiter des vrais plaisirs de la Hifi. Pendant 5ans les Cabasses se sont exprimés plus que jamais Laughing .

En 2002 j'ai voulu changer d'ampli sur un coup de tête, l'HArman commencait à avoir qq défauts et comme j'avais pas bcp de tune je l'ai revendu (quel regret Sad), je suis parti à l'Audithorium de la Cathédrale à Metz, des vendeurs trés sympa, le patron a un peu tendance à orienter mais rien de grave... Donc je prends RDV en disant ce que je cherche avec mon ptit budget, j'imaginais que cela ne durerait pas longtemps. Deux jours après j'arrive en début d'aprem avec ma balise de CD Very Happy , j'y suis résté toute l'après midi lol, j'ai écouter du son et que c'etait bon, ils m'ont fait essayé tout ce que je voulais quasiment, bien qu'en sachant que j'etais sur un ptit ampli mais pour me faire plaisir et de parler de passion de la Hifi, un trés bonne aprem je m'en souviens trés bien. Au final je suis reparti avec un ensemble Cambridge C500 + P500, ma première marque Audiophile, je me la petais à l'epoque devant tout mes potes qui connaissait rien Laughing .

Ensuite je reviens en 2005, j'arrive sur ce forum et je vois le post sur le matos chinois, me disant que ca àl'air intéressant et que le rêve tube n'etait pas si loin que cela au vu des prix pratiqué. J'en parle à mon bop et on décide de lancer une grosse commande : un Korsun V8i, une Préamp MingDA MC67HA, deux blocs mono MingDA à base de 845, une platine Original A8T et une JolidaJD100H. Résultat pret de 150Kg de Matos Laughing .

Le bilan de cette expérience est assez mitigé, niveau qualité de construction pas de soucis, du trés bon matos, mais niveau son... Le V8i est certe trés puissant mais la setion préamp laisse à désirer, tirant bcp trop vers le haut, nous l'avons essayé avec mon Preamp MingDA et c'a allaait deja bcp mieux, surtout que c'est un monstre de puissance. J'ai revendu les deux platines en déconvrant de HTPC, ma carte M-Audio laissait ces deux platines sur le carreau. L'ensemble MingDA que je comptais faire tweaké, a été revendu à cause des Tablettes, les blocs arrivaient trop vite à saturation... dommage. Je pense que ces produits sont de trés bonnes bases pour celui qui sait manier le faire à souder, car rien qu'en changeant les vieux tubes chinois et en faisant deux trois truc, on arrive a de trés bonnes choses.

Comme je l'ai dit au dessus entre temps sont arrivés les Tablettes, mais j'avais deja changer les Cabasses car je voulais une écoute plus intimiste maintenant, mon époque rebelle commençait a s'estomper Laughing . Je vous rassures les Cabasses sont toujours au chaud chez mes parents, je les garderais, j'ai bcp trop de souvenirs avec, j'attends juste d'en avoir l'utilité. Donc après ces dernieres sont arrivés des Asa Monitor Baby, une vrai erreur de parcours, je les avais écouter avec des Quad12L et des Dynaudio Audience 42, j'ai trouvé les 12L trop molle, les Dyn trop petites et trop chère donc j'ai pris les Baby. Mais une fois branché sur le Cambridge au début cela ne rendait vraiment pas, ampli pas super rapide et enceinte carrément amorphe, j'ai carrément appelé le magasin car je croyais qu'il y avait un prob Laughing . Entre temps j'avais reçu mon matos chinois qui a amèliorer la chose mais bon super déçu No . Je me suis dit il faut qqchose d'autres, surtout qu'à l'époque j'etais retombé dans une piece de 8m² pour faire de la hifi, petite certe mais dédiée. A cet époque j'allais de plus en plus sur le bleu et je suis tombé sur des témoignage qui parlait des Tablettes, j'ai cherché un peu plus d'infos et j'ai découvert les photos de la version signature à poil, finition ébène, coup de foudre direct Shocked , je me suis dit celle là elles sont pour moi.

J'attends un peu renflouer les comptes, j'en parle à mon bop et me dit que son vendeur luxembougeois fait la marque : Audio Concept à LuxembourgVille. J'appel direct et le gars me dit qu'il les as mais qu'en version non signature, j'y vais quand meme pour voir à quoi ca ressemble en vrai. J'y vais la semaine d'après, je connaissais le mr qui etait deja venu chez nous faire écouter divers matos à mon bop, on parle un peu et là il me sort des truc minuscule Shocked . De plus elles parraissaient vraiment toute petite avec une piece d'ecoute moyenne mais super lumineuse et des plafonds de 3.60 - 4m de haut accentuaient ce sentiment. Finition Cherry sur pied Partington Super Dreadnought (tiens ca me rappel qqchose ça), l'ensemble etait vraiment magnifique. Il me les as branché à un PrimaLuna Prologue One et un CD Marantz modifié par le sorcier néerlandais pré-cité. J'ai halluciné sur le son de cette version non signture, je remercie encore le vendeur aujourd'hui de m'avoir fait connaitre Antonio Forcione. L'après midi là je me suis mangé le deuxième effet KissKool Laughing , elles remplissait sans problème la pièce, certe pas avec l'assise connu jadis avec les Cabasses mais d'autres registre ressortait trop bien, une écoute particulière mais quelle écoute, un vrai bonheur, une vraie apparition venue de l'au delà... non là c'est bon j'en fait un peu trop Laughing Laughing Laughing .

La suite est sur le lien donné au début du post...

Enfin la passion pour la musique m'ai meme venu avant, à l'age de 5,6 ans je me levais deja tot le dimanche matin pour écouter les vynils de Dépèche Mode : Music for Masses et Black Celebration au casque Smile . Voilà j'arrète le roman les amis, ne m'en voulais pas trop de vous avoir retenu une heure avec mes conneries Laughing .


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 18:55, édité 1 fois

Akuma

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Proac et vous !!! Empty Re: Vos Proac et vous !!!

Message  kéké 26 Mar 5 Fév - 17:38


dis , tu serais pas un peu fainéant .............. pour ce nouveau forum , tu pourrais faire un petit résumé mignon ............. ou pas !!! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Proac et vous !!! Empty Re: Vos Proac et vous !!!

Message  Akuma Mar 5 Fév - 18:55

tu disais Kéké Laughing Laughing Laughing

Akuma

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Proac et vous !!! Empty Re: Vos Proac et vous !!!

Message  kéké 26 Mar 5 Fév - 21:04

Akuma a écrit:tu disais Kéké Laughing Laughing Laughing

bien vu ..........................mooooosieur est joueur !!! bounce Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Proac et vous !!! Empty Re: Vos Proac et vous !!!

Message  kéké 26 Sam 9 Fév - 20:06

Triangle a écrit:La suite, kéké!

Comment en es-tu venu à choisir Icos?

et bien , tout d'abord le fado est pour moi le lecteur CD idéal , non pas parce que je le possede mais parce que pour le moment , aucun autres lecteurs ne m'a apportés autant de fluidité , de qualité de timbre , bref je le répéte pour moi le fado est un lecteur très musicale qui se marie bien avec les tablettes !
donc j'ai acheté le fado , pour l'ampli mon choix c'est fixé sur le 270 pour plusieurs raisons ; 1ere raison il s'agit du look , c'est sur que un ensemble quelle que soit la marque , ça passe mieux (waf oblige ) dans un salon !!!
2eme raison , mon métier et donc comment j'écoute la musique ; mes horaires sont variables et il m'arrive d'écouter de la musique à n'importe quel moment de la journée , même pour 1/2 heure , donc un ampli qui demande 1 h de chauffe avant de pouvoir écouter de la musique No , donc un ampli en classe AB , juste en veille et qui répond au quart de tour ça me vas !!!
3eme raison , bien sur la plus importante , ben ma foi cette ampli fait de la musique , et alimente parfaitement les petites enceintes ambitieuses et gourmandes que sont les Ref8sign ! donc achat du 270 !!!
et puis , lors du choix de l'ampli , j'ai écouté la dactablette sur le fado ............. et bien l'apport est vraiment reel et du coup , j'ai pas pu resister !!!
voila comment maitenant je me retrouve avec du Full Icos ............ king Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Proac et vous !!! Empty Re: Vos Proac et vous !!!

Message  Triangle Dim 10 Fév - 21:29

Merci pour ta réponse.
Le Fado est donc fluide! Wink Tu as eu l'occasion de le comparer à d'autres platines?
Triangle
Triangle

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Proac et vous !!! Empty Re: Vos Proac et vous !!!

Message  kéké 26 Dim 10 Fév - 21:45

Triangle a écrit:Merci pour ta réponse.
Le Fado est donc fluide! Wink Tu as eu l'occasion de le comparer à d'autres platines?

en direct , juste avec des lecteurs rega !

par contre d'autres sources j'en ai écouté pas mal , et vraiment ce fado me convient parfaitement !!!
le seul lecteur qui ma fait aussi une très bonne impression , mais il est vrai en companie d'un Graaf GM 50 (ampli de folie) , c'est le audia flight one , mais plus cher que le fado , je dirais dans la tranche fado + dactablette !!!
Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Proac et vous !!! Empty Re: Vos Proac et vous !!!

Message  kéké 26 Ven 18 Avr - 20:29

bon pour les nouveaux membres du forum ..................... racontez-nous , siouplait !!! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Proac et vous !!! Empty Re: Vos Proac et vous !!!

Message  SPIROUS76 Sam 19 Avr - 0:35

bonsoir à tous,
comme pour beaucoup j'ai toujours apprécié d'écouter la musique et d'en profiter.
le we c'était chez le grand père avec un ampli mc datant du début des années 80 que je faisais par ailleurs un peu trop chauffer .... le tout alimentait de grande colonne dont je n'ai jamais retenu la marque.
la semaine c'était l'ampli du paternel un quad 450 qui fonctionne toujours aussi bien avec aujourd'hui des leedh
quand il a changé ces premières enceintes je les ai récupérée c'était des deux voies closes avec un grand hp de 20cm bien trop grande pour ma chambre et alimentée par une mini chaine.
arrive les 18 ans et la je casse la tire lire et je vais chez adfh à Toulouse. mr andrieux me conseille de prendre l'ensemble de chez teac série 500. un ampli rapide construit autour d'une alim énorme qui a alimenté des rogers (mais qui m'ont lâchée). puis j'ai tournée avec des Jm Lab en attendant Rolling Eyes
puis calme plat pendant 2 ans mais beaucoup moins de zic aussi
et là je vous est lu à tous bande d'allumer des proac, votre passion m'a d'abord intriguée, puis curieux je suis allé écouter ...... et j'ai tout fait pour avoir une paire de rf8s trés vite au grand désespoir de ma femme. geek
la sonorité m'a fait vibrer, j'ai écouté en parralèle des Totem, mais le son n'avait ce charme cette précision à mon avis, et les choses étant bien faite ma femme préférait aussi les proac. le seul sujet d'opposition était les pieds scratch elles me rappelle les rogers avec du ++ à tous les niveaux
pour l'ampli je n'ai testé que deux types d'ampli (dont un naim) dans le magasin d'ha des proac et mon teac à la maison alors je n'ai pas beaucoup de recul.
puis j'ai tenté de partir sur du musical fidelity, une sorte d'intuition, et je dois dire que je suis plus satisfait du résultat surtout depuis que j'ai changé les tubes du pré ampli avec une image recentrée et nette.
alors depuis je dors encore moins j'écoute beaucoup plus de zic et suis plus zen sunny
voilou
SPIROUS76
SPIROUS76

Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Proac et vous !!! Empty Re: Vos Proac et vous !!!

Message  kéké 26 Mer 23 Avr - 17:46

merci , spirous , si tout se passe bien demain j'écoute du Sugden sur les Ref8sign ........ miam !!! rabbit Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Proac et vous !!! Empty Re: Vos Proac et vous !!!

Message  SPIROUS76 Mer 23 Avr - 23:16

finalement tu as pu trouver ou faire une écoute, pas trop loin j'espère

et avec ou sans le lecteur cd de la même marque ?
SPIROUS76
SPIROUS76

Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Proac et vous !!! Empty Re: Vos Proac et vous !!!

Message  kéké 26 Jeu 24 Avr - 8:37

SPIROUS76 a écrit:finalement tu as pu trouver ou faire une écoute, pas trop loin j'espère

et avec ou sans le lecteur cd de la même marque ?

oui pas trop loin ............... à Grenoble , et effectivement en compagnie du lecteur , donc l'ensemble A21 se et A21 CD , association vivement recommandée outre-manche !!! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Proac et vous !!! Empty Re: Vos Proac et vous !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser