Tablette à croquer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

que pensez-vous des Proac Response 1 SC

+9
Kro
Guijuilefou
Triangle
Birdy
kéké 26
Akuma
arnaud12
Thibaut
Lec
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 3 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  Akuma Jeu 14 Fév - 15:54

Aujourd'hui alors pour l'instant c'est du Tracy Chapman après on verra ... Laughing

Akuma

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 3 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  kéké 26 Jeu 14 Fév - 17:17

Akuma a écrit:Aujourd'hui alors pour l'instant c'est du Tracy Chapman après on verra ... Laughing

ah ben on revient à de l'écoutable !!! nan , je deconne , j'aime bien aussi l'electro , même si en ce moment j'en écoute moins !!! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 3 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  Akuma Jeu 14 Fév - 17:42

Moi aussi j'ai mes périodes, il y a tellement de choses à écouter What a Face . Quans t'as reçu du nouveau matos t'as envie de tout essayer Very Happy .

En ce moment c'est Reckoner de Radiohead, j'adore ce morceau alien .

Akuma

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 3 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  kéké 26 Jeu 14 Fév - 17:45

Akuma a écrit:Moi aussi j'ai mes périodes, il y a tellement de choses à écouter What a Face . Quans t'as reçu du nouveau matos t'as envie de tout essayer Very Happy .

En ce moment c'est Reckoner de Radiohead, j'adore ce morceau alien .

la moi c'est Thomas Dybdahl !!! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 3 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  Guijuilefou Ven 15 Fév - 1:33

Akuma a écrit:En ce moment c'est Reckoner de Radiohead, j'adore ce morceau alien .
Si tu aimes Radiohead on va être pote demain Wink

Guijuilefou
Admin

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 3 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  kéké 26 Ven 15 Fév - 15:31

c'est le grand jour ; la rencontre , Guijuilefou , kro , akuma ............... et j'y suis pas !!! Sad

alors il va falloir tout nous raconter en détail messieurs , pour soulager un peu notre peine !!! Crying or Very sad lol! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 3 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  Guijuilefou Ven 15 Fév - 19:46

kéké 26 a écrit:c'est le grand jour ; la rencontre , Guijuilefou , kro , akuma ............... et j'y suis pas !!! Sad

alors il va falloir tout nous raconter en détail messieurs , pour soulager un peu notre peine !!! Crying or Very sad lol! Wink
J'attends ça avec impatience.
Je viens de rentrer chez moi, l'ampli et la platine ont chauffé tout la journée (rôdage de nouveaux condos oblige).
Bref tout est prêt Wink

Guijuilefou
Admin

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 3 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  Lec Sam 16 Fév - 21:29

Je commence a verser dans le coté obscure. C'est vraiment des enceintes top et j'avoue que tout doucement je commence a être un peu accro... Ecouter de la musique avant de déposer les enfants à l'école peut les rendre gravement en retard affraid

Pour préparer le terrain d'une future amélioration de mon poêle à courant pas très adapté (Rotel RA-03) j'ai collé un vieux Quad 405 derrière la sortie préampli de mon Rotel juste pour voir . Pas de doute elles aiment se gaver pour être graves... Nette amélioration de la tenue du bas registre , mais le reste n'a pas trop profité. Ceci dit l'ampli, qui flirte avec ses 25 ans d'origine, commence a battre de l'aile dans le reste du spectre. Enfin c'était pour rire ...

Petite question en passant qq pourrais me faire un scan de la doc d'origine, je l'ai toujours pas reçu de mon vendeur ? C'est pas que je me demande dans quel sens il faut les écouter, mais par exemple vu quelles sont pas symétriques, je me suis posé la question si il fallait laisser les tweeter vers l'intérieur ou vers l'extérieur et puis j'aime bien avoir tout...
Coucou à la congrégation de cette secte très étrange qui se prosterne devant des boites à chaussures à tétons de cuivre lol!

Lec

Lec

Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 3 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  kéké 26 Sam 16 Fév - 21:33

Lec a écrit:Je commence a verser dans le coté obscure. C'est vraiment des enceintes top et j'avoue que tout doucement je commence a être un peu accro... Ecouter de la musique avant de déposer les enfants à l'école peut les rendre gravement en retard affraid
Lec

moi les miens vont au college en bus .................. alors .............muuuusic !!! drunken


ps : à l'interieur les tweeters , à l'interieur !!! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 3 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  Guijuilefou Dim 17 Fév - 3:00

kéké 26 a écrit:ps : à l'interieur les tweeters , à l'interieur !!! Wink
Je confirme, les tweeter à l'intérieur.
L'excentrage des tweeter est là pour améliorer la précision de la scène sonore.

ça permet entre autre de moins pincer les enceintes > plus grande ouverture tout en conservant la même précision Wink

Guijuilefou
Admin

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 3 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  Thibaut Mer 20 Fév - 14:55

Ou en es-tu du rodage?? Quelles ont été les évolutions sonores?

Thibaut
Thibaut
Thibaut
Admin

Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 3 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  Akuma Jeu 21 Fév - 3:38

Hello, à mon avis ça va prendre un moment car je ne peux pas écouter souvent en ce moment, mais bon aujourd'hui je me suis un peu intéresser au placement et je dois dire qu'en les avançant à 60-70cm du mur arrière cela va bien mieux. Mes TR8S étaient à environs 40-50cm, chez moi le meilleur résultat était dans ces eaux là .

Akuma

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 3 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  Thibaut Jeu 21 Fév - 11:14

Akuma a écrit:Hello, à mon avis ça va prendre un moment car je ne peux pas écouter souvent en ce moment, mais bon aujourd'hui je me suis un peu intéresser au placement et je dois dire qu'en les avançant à 60-70cm du mur arrière cela va bien mieux. Mes TR8S étaient à environs 40-50cm, chez moi le meilleur résultat était dans ces eaux là .

Je ne sais plus si tu l'as precisé mais ta piece fait quelle taille?
Thibaut
Thibaut
Admin

Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 3 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  Guijuilefou Jeu 21 Fév - 11:59

Akuma a écrit:Hello, à mon avis ça va prendre un moment car je ne peux pas écouter souvent en ce moment, mais bon aujourd'hui je me suis un peu intéresser au placement et je dois dire qu'en les avançant à 60-70cm du mur arrière cela va bien mieux. Mes TR8S étaient à environs 40-50cm, chez moi le meilleur résultat était dans ces eaux là .
Bah on l'a clairement entendu chez moi. L'effet "room gain" est extrêmement sensible sur la Response One SC.
Mais bon c'est clairement le soucis avec toutes les enceintes combinant un évent arrière et un HP énergique : mon père en fait actuellement l'expérience avec ses Studio 125 combiné à un ampli qui ne les tient pas vraiment Mad

Guijuilefou
Admin

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 3 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  Kro Jeu 21 Fév - 13:27

Guijuilefou a écrit:
Akuma a écrit:Hello, à mon avis ça va prendre un moment car je ne peux pas écouter souvent en ce moment, mais bon aujourd'hui je me suis un peu intéresser au placement et je dois dire qu'en les avançant à 60-70cm du mur arrière cela va bien mieux. Mes TR8S étaient à environs 40-50cm, chez moi le meilleur résultat était dans ces eaux là .
Bah on l'a clairement entendu chez moi. L'effet "room gain" est extrêmement sensible sur la Response One SC.
Mais bon c'est clairement le soucis avec toutes les enceintes combinant un évent arrière et un HP énergique : mon père en fait actuellement l'expérience avec ses Studio 125 combiné à un ampli qui ne les tient pas vraiment Mad

Et un écoulement d'air important...

J'en ai aussi fait l'expérience avec mes ex dynaudio audience 42...
Kro
Kro

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 3 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  Guijuilefou Jeu 21 Fév - 15:00

Kro a écrit:Et un écoulement d'air important...

J'en ai aussi fait l'expérience avec mes ex dynaudio audience 42...
qui étaient d'ailleurs mes ex ex Dynaudio LOL

Guijuilefou
Admin

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 3 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  Akuma Jeu 21 Fév - 17:34

Ma pièce fait 30 - 35m².

Akuma

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 3 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  Lec Dim 24 Fév - 23:14

Bon au vu de la tournure de mes projets perso, 2000€ d'ampli pour les faire chanter comme il faut, ça va pas le faire avant quelques années. Seulement j'ai rendu le vieux Quad 405 et plouf un peu de magie est partie avec en revenant au Rotel RA-03. A votre avis quel serait le meilleur intégré aux alentours de 900€ (ou moins Sad ) neuf ou d'occasion qui permette de réveiller les belles un peu plus que mon Rotel en attendant les jours meilleurs du mariage d'amour ? J'avais pensé à un Naim 5i, un Etalon Exampli, un Atoll in100, un Cambridge 740, des amplis de classe D que je connais moins et tout ceux que je connais pas ... Pour info, je n'écoute pas très fort, ce qui n'empêche pas les petites d'être assoiffées à bas régime (mais vous m'aviez prévenu Laughing )

Voila si vous aviez des conseils avisés que je puisse limiter mes écoutes ça serait super !!

Lec

PS : Je suis pas fan des contraintes du tube

Lec

Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 3 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  CasaMusica Lun 25 Fév - 9:27

Lec a écrit: A votre avis quel serait le meilleur intégré aux alentours de 900€ (ou moins Sad ) neuf ou d'occasion qui permette de réveiller les belles

un Creek Evo Idea A essayer sans apriori. Résultat musical assuré Wink

CasaMusica

Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : Est
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 3 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  Lec Jeu 28 Fév - 16:04

Merci Casa pour tes conseils, je suis allé faire une écoute avec mes Proac SC1 sur un Creek Evo chez (euhh je sais pas si on peut citer des pros ici ...mais il a été réellement sympa, qu'il en soit remercié). Il arrête Proac pour se recentrer sur du plus moyen-bas de gamme, mais les connait toutes très bien sauf la 1SC. Son auditorium était truffé de belles à têtons cuivrés. Le discours à été aussi clair que celui d'Arnaud12 : mettez 2k5 sinon vous passez à coté du sujet, mais en attendant, le Creek Evo est une solution imaginable. Après écoute, ça fait de la musique, infiniment plus que mon Rotel, et assez comparable au Quad 405 de 25 ans que j'utilise actuellement. C'est une piste sérieuse de modération de mon pb j'y réfléchi sérieusement.

Pour le plaisir, il m'a fait écouter mes SC1 sur un gros melody noir et j'avoue que le nombre d'information en plus était beaucoup plus importante, avec l'impression de situer chaque instrument en 3D et d'avoir perdu les enceintes. A son avis l'accord ampli enceinte et source pouvait encore être optimisé et j'avoue qu'après tant de post sur les qualités du tube, je m'attendais peut-être à encore plus de frissons. Mais il était tard, et l'écoute à été très rapide, a confirmer quand mon portefeuille aura fait beaucoup de petits et que les miens de petits coûteront moins chers...

Pour information, voici la résultat rapide de l'analyse du vendeur sur les Proac 1SC : Différentes des autres produits de chez ProAc, une tendance à enjoliver un peu, descend bien dans le bas du spectre et a l'air d'être plus facile à mettre en œuvre que les tablettes Ref8 Sign (P.... ca doit être chaud à faire bouger Shocked)

A Pluche

Lec

Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 3 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  CasaMusica Jeu 28 Fév - 19:50

Lec a écrit:Merci Casa pour tes conseils, je suis allé faire une écoute avec mes Proac SC1 sur un Creek Evo chez (euhh je sais pas si on peut citer des pros ici ...mais il a été réellement sympa, qu'il en soit remercié). Il arrête Proac pour se recentrer sur du plus moyen-bas de gamme, mais les connait toutes très bien sauf la 1SC. Son auditorium était truffé de belles à têtons cuivrés. Le discours à été aussi clair que celui d'Arnaud12 : mettez 2k5 sinon vous passez à coté du sujet,

tous les revendeurs disent cela... en pensant avant tout à leur chiffre d'affaires... Sur le fond, soyons honnête, sa remarque est valable pour toutes les enceintes du monde...

mais en attendant, le Creek Evo est une solution imaginable. Après écoute, ça fait de la musique, infiniment plus que mon Rotel, et assez comparable au Quad 405 de 25 ans que j'utilise actuellement. C'est une piste sérieuse de modération de mon pb j'y réfléchi sérieusement.

à 850 €, il n'existe aucune alternative. Un Naim Nait 2 fait chanter les One SC merveille lui aussi et tu en trouves aux alentours de 400 €. Un Nait 5i, voire un Nait 5 "tout court" tient bien les One SC lui aussi, même si un couple Nac72/HiCap/250 va infiniment plus loin.

Pour le plaisir, il m'a fait écouter mes SC1 sur un gros melody noir et j'avoue que le nombre d'information en plus était beaucoup plus importante, avec l'impression de situer chaque instrument en 3D et d'avoir perdu les enceintes. A son avis l'accord ampli enceinte et source pouvait encore être optimisé et j'avoue qu'après tant de post sur les qualités du tube, je m'attendais peut-être à encore plus de frissons. Mais il était tard, et l'écoute à été très rapide, a confirmer quand mon portefeuille aura fait beaucoup de petits et que les miens de petits coûteront moins chers...

la durée de vie des tubes sur cet ampli n'est pas énorme (2.000 h maximum selon les concepteurs). Libre à toi d'accepter ou non les frais de retubage que cette technologie nécessite.

Pour information, voici la résultat rapide de l'analyse du vendeur sur les Proac 1SC : Différentes des autres produits de chez ProAc, une tendance à enjoliver un peu, descend bien dans le bas du spectre et a l'air d'être plus facile à mettre en œuvre que les tablettes Ref8 Sign (P.... ca doit être chaud à faire bouger Shocked)

lol!

A Pluche

CasaMusica

Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : Est
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 3 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  arnaud12 Jeu 28 Fév - 23:23

CasaMusica a écrit:
Lec a écrit:

tous les revendeurs disent cela... en pensant avant tout à leur chiffre d'affaires... Sur le fond, soyons honnête, sa remarque est valable pour toutes les enceintes du monde...


lol!

A Pluche
bien sur Patrick,tu as tout a fait raison!!,néanmoins par exemple ,je n'aurais(pour le peu que je l'ai écouté)pas dit la même chose de la D2 ou de la D15 par exemple car,je considere(c'est uniquement mon point de vue of course!!)comme ayant un potentiel moindre que la one SC Shocked

arnaud12

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 3 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  Triangle Ven 29 Fév - 1:29

arnaud12 a écrit:
CasaMusica a écrit:
Lec a écrit:

tous les revendeurs disent cela... en pensant avant tout à leur chiffre d'affaires... Sur le fond, soyons honnête, sa remarque est valable pour toutes les enceintes du monde...


lol!

A Pluche
bien sur Patrick,tu as tout a fait raison!!,néanmoins par exemple ,je n'aurais(pour le peu que je l'ai écouté)pas dit la même chose de la D2 ou de la D15 par exemple car,je considere(c'est uniquement mon point de vue of course!!)comme ayant un potentiel moindre que la one SC Shocked

Très intéressant. Tu les as écoutées sur de bonnes électroniques? Pourrais-tu nous parler un peu de ton écoute des D2 et ton ressenti?
Triangle
Triangle

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 3 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  kéké 26 Mar 11 Mar - 21:32

bon , akuma , des nouvelles de tes petites , le rodage suit son cours !!! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 3 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  Akuma Mer 12 Mar - 3:52

Le rodage suit son cours petit à petit et ça s'améliore petit à petit et de mieux en mieux. Je trouve que le son est moins étouffé a faible niveau, ce qui m'avais un peu déçu par rapport au TR8S, mais tout est rentré dans l'ordre. Ce qui est le plus étonnant c'est la multitude de détails Shocked , la TR8S avait mis le niveau assez haut mais là je dois dire que c'est un peu mieux et dans une douceur flower . J'ai aussi acheté un KTR que j'attends d'ici la fin de la semaine, début de semaine prochaine, on va tester histoire de voir ce que ça donne par rapport au Vecteur. Dans les prochains mois j'aimerais bien trouvais le bloc qui va avec mon P6 car d'après Casamusica l'ensemble est très cohérent avec les One SC.

Je ne peux pas le prendre de suite car j'ai carrément craqué pour une nouvelle source Laughing , en effet je viens de fondre sur un tout nouveau HTPC à base d'Origen S21T affraid , dans la config il y a une petite carte M-Audio Audiophile 192 (le modèle haut de dessus de celle que j'ai actuellement). J'ai aussi pris un HDD de 750go pour ripper tranquillement mes CD préférés en wav. J'ai déjà reçu quasiment toutes les pièces (Merci RDC Very Happy ) mais il me manque le plus important le boitier (merci Materiel.net Neutral ). En tout cas je vous tiens au courant de mon evolution, et vive mes One SC que j'adore cheers .

Akuma

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 3 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser