Tablette à croquer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

que pensez-vous des Proac Response 1 SC

+9
Kro
Guijuilefou
Triangle
Birdy
kéké 26
Akuma
arnaud12
Thibaut
Lec
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 4 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  kéké 26 Mer 12 Mar - 9:46

et bien , tu fait pas semblant , ça bouge chez toi !!! Very Happy Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 4 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  Akuma Jeu 13 Mar - 20:12

Alors vu que l'Origen n'est tjrs pas dispo j'ai quand même monter ma nouvelle carte audio sur mon ancien HTPC. Le problème est que les sorties sont au format Jack 6.35, début de semaine j'ai commandé des adaptateur Jack 635 ---> RCA en plaqué chez GoTronic (sérieux et rapide), j'ai tout branché et configurer aujourd'hui. Le résultat est assez net, le haut du spectre file un peu plus haut, du coup il est un peu détaillé, le bas du spectre est plus "net", un peu plus tendu aussi. C'est pas le jour et la nuit mais de petites améliorations sont notables et c'est tant mieux Very Happy .

En parlant de musique écoutez moi ça :

http://akumaland.web4all.fr/Forgotten_Days.mp3

C'est une des musique d'un jeu vidéo de Konami : Genso Suikoden. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j'aime assez, vous connaissez qqchose dans le même genre ?

Akuma

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 4 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  vincent66 Dim 30 Mar - 11:03

Tous les péruviens qui font la tournée des lieux touristiques se feront un plaisir de te vendre un cd...

Plus sérieusement, je suis tombé par hasard sur votre forum ; en fait, pas vraiment par hasard : j'ai une paire de Response 1 SC à vendre et je cherchais des sites où poster mon annonce. Ça se fait sur ce forum, ou vous préférez éviter ?

Enfin, si ça intéresse du monde, mp.

Je suis passé à des d38 et, après quelques soucis de placement et de résonance de grave, c'est extraordinaire.

vincent66

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 4 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  kéké 26 Lun 31 Mar - 10:15

vincent66 a écrit:Tous les péruviens qui font la tournée des lieux touristiques se feront un plaisir de te vendre un cd...

Plus sérieusement, je suis tombé par hasard sur votre forum ; en fait, pas vraiment par hasard : j'ai une paire de Response 1 SC à vendre et je cherchais des sites où poster mon annonce. Ça se fait sur ce forum, ou vous préférez éviter ?

Enfin, si ça intéresse du monde, mp.

Je suis passé à des d38 et, après quelques soucis de placement et de résonance de grave, c'est extraordinaire.

slt , vincent , pour la vente de tes one sc , tu as une rubrique , p'tites annonces , sinon peux-tu nous donner des précisions sur tes one sc ??? Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 4 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  vincent66 Lun 31 Mar - 17:47

merci pour l'info.
J'ai posté l'annonce dans la partie prévue. Je ne l'avais pas vue...
N'hésitez pas si vous avez des questions.

vincent66

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 4 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  Lec Ven 23 Mai - 23:44

Salut à tous,

je voulais (re)faire part de mon plaisir à écouter mes proac RS1SC avec un ampli qui ne m'a couté au final que 300€. Mal marié, j'avais essayé un Rega Elicit, du Rotel et du Creek mais sans être séduit.

De chasse et guerre lasse, j'avais donc acheté un Quad 405-2 (220€ et en fait peu importe 405 ou 405-2). C'est sûr ont peut faire mieux avec de l'etalon exampli par exemple, sauf qu'il faut le trouver ... le payer... et ne pas pouvoir le réparer sans repayer du lourd et puis y en a pas actuellement.

Cette semaine, armé de tresse à dessouder et d'un fer à souder, j'ai fait subir à mon Quad la cure de jouvence préconisé un peu partout (chgt ampli-Op, réglage du gain, changement des chimiques). C'est vraiment du bricolage facile à faire, presque du Lego. Un seul warning: si vous changez les grosses capa de l'alim il faut mettre du très haut de gamme audiophile ou se passer des basses, (surtout pas du standard à 12€, j'en ai une paire dans mon placard maintenant :-/) .

je trouve que le résultat est vraiment bien. Il tient vraiment bien les basses, (c'est dur avec ces garces là Very Happy) mais le changement le plus inattendu est qu'il m'a bien affiné et adouci les aiguës qui sont parfois un peu durs sur les 1SC. Je pense qu'un petit préampli à tube en plus et on est pas loin d'une config qui marche vraiment pour pas cher.

Bref ce petit Quad 405 est un bijou quand on regarde son prix, sa facilité à le maintenir soi-même et sa capacité à driver des casse-pieds. C'est, à mon sens, *la* solution d'attente si on ne veut pas plonger dans le tube.

Lec


Dernière édition par Lec le Mer 17 Juin - 23:19, édité 1 fois

Lec

Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 4 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  Thibaut Sam 24 Mai - 0:35

Content pour toi Very Happy

Thibaut
Thibaut
Thibaut
Admin

Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 4 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  Akuma Sam 24 Mai - 1:59

Si t'as besoin d'un préamp à tube je vds mon KTR Very Happy

Akuma

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 4 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  kéké 26 Dim 25 Mai - 18:52

Lec a écrit: les aiguës qui sont parfois un peu durs sur les 1SC.

Shocked Shocked Shocked , alors évites les Ref8sign !!! lol! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 4 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  Akuma Mer 20 Aoû - 4:05

Hello à tous, je viens d'acheter un deuxième P500 pour passer à la bi-amplification. Il me faudrait des cables et je dois que de ce coté je n'y connais rien, qq'un pourrais me conseiller sur quoi prendre et ou ? Pour l'instant j'utilise du cable Cabasse de 20ans d'age, mais bon il en manque une paire désormais ^^. J'aimerais vraiment avoir du matos correct mais pas y laisser un de mes reins ^^ (budget assez limité pour le moment). A mon avis le mieux serait de le monter moi mais acheté ou et quoi comme matos ?

Il me faudrait 2 paires de 3.5 - 4m.

Akuma

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 4 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  beattlejuice1041 Dim 16 Nov - 18:36

Bonjour à tous ;

mes associations depuis 4 ans :

Proac 1S ( ' l'ancêtre ' de la One SC avec le bloc filtre externe )
Jadis Orchestra retubé avec des KT90 Ei
Arcam cd 72 / sony S9000 ES (sacd )

Cables Audiauquest partout ....

le tout " dealé " sur Ebay ....

Ma fois, sunny , la suite n'est que jubilations entre les rifffs endiablés de Marcus Miller , la suavité de la voix d'une Patricia Barber / Melody Gardot ...

pour sur ce système excelle dans le registre jazz / jazz rock ,
mes vieux AcDc passent sans problème ( essayez aussi Porcupine tree )

Mais objectivement sur les grand ensembles les limites / frustrations sont la , rien ne vaut qu'un bon live à l'opera Garnier !!! le son y est magnifique et ma foi ça fait du bien et nous recadre un peux dans la perception des qualité de nos modestes boites à musique Smile)) santa

Musicalement votres jocolor

beattlejuice1041

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 4 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  kéké 26 Lun 17 Nov - 17:09

bienvenu sur le forum ............... même si il n'y a pas foule en ce moment !!! Sad Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 4 Empty proac sc1

Message  nikolaev Dim 22 Mar - 12:55

Tu sais, ce sont des enceintes remarquables et tu peux monter très, très loin en amplification. Mais ta source également est importante, bref, tout devient très important avec ce genre d'enceintes. Par exemple, je suis passé d'un lecteur apollo rega à un saturn sur des rsc1... Le résultat m'a surpris : le jour et la nuit, simplement incroyable... En amplification, il faut des watts, elles ne sont pas très dynamiques. Si tu t'en sors avec un ampli à 2000 euros, c'est bien mais je crains que ce soit juste. En tous les cas, l'occasion peut être une solution pour grimper en qualité.
Dernière chose, pour répondre à un post, Etalon peut être une solution mais, en ce qui concerne l'Origo ou le suprampli que j'ai écoutés sur des rsc1, je les trouve trop juste.
Bon courage dans l'évolution de ta configuration et tiens nous au courant,
amicalement

nikolaev

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 4 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  Lec Ven 29 Mai - 1:04

Un message au cas où qq passe ici. Je suis passé récemment d'un Quad 405.2 révisé à du Naim 5i. J'ai trouvé l'association très sympathique. Les timbres sont plus fin et plus détaillés et j'ai gagné vraiment beaucoup dans le bas du spectre et dans la dynamique. En plus c'est probablement l'occasion de lui associer l'excellent CD5i qui se marie si bien avec.

Dans la quête de l'ampli qui les fasse "presque" marcher sans mettre les 3k€ qu'elles méritent (mais pas moi ...) c'est très réussi. D'occasion on en trouve aux alentours de 550-600€.

Cordialement

Lec

Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 4 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  Triangle Ven 29 Mai - 1:56

Bonjour,

je crois qu'il existe le 5i, et son remplaçant le 5i

Tu possèdes lequel?
Triangle
Triangle

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 4 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  Lec Sam 30 Mai - 13:07

J'ai le 5i, j'avais écouté le 5i-2 aussi et n'ayant pas perçu la différence, je me suis replié sur le 5i plus facile a trouver.

Je ne regrette pas du tout. Ce n'est surement pas la solution finale à ces enceintes, mais c'est vraiment très bien (à mon goût...).


Cordialement

Lec

Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 4 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  kéké 26 Sam 30 Mai - 14:21

Lec a écrit:J'ai le 5i, j'avais écouté le 5i-2 aussi et n'ayant pas perçu la différence, je me suis replié sur le 5i plus facile a trouver.

Je ne regrette pas du tout. Ce n'est surement pas la solution finale à ces enceintes, mais c'est vraiment très bien (à mon goût...).


Cordialement

moi aussi j'ai écouté et apprécié le couple nait 5i et CD 5i ................. mais avec des dynaudio ( 52 se et contour 1.4 ) , je pense que sur des proac ça doit le faire !!! Very Happy Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous des Proac Response 1 SC - Page 4 Empty Re: que pensez-vous des Proac Response 1 SC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser