Tablette à croquer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[CR] Tablette 2 vs Response One SC

+6
CasaMusica
Thibaut
nonotitirobot
Birdy
kéké 26
Guijuilefou
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Empty Re: [CR] Tablette 2 vs Response One SC

Message  kéké 26 Dim 17 Fév - 22:49

Guijuilefou a écrit:
kéké 26 a écrit:
Guijuilefou a écrit:

Qu'on soit clair et objectif > une Response One SC est clairement au dessus d'une tablette.

et donc , en étant aussi clair et objectif , comment tu place une Response D2 (avec le tweeter vifa) , par rapport à la Response one sc ??? Neutral Wink
ah je ne peux pas te répondre... Je ne l'ai pas encore écoutée...
la comparaison la plus jusdicieuse serait peut être avec la Response 2 (ou 2S) originelle non ?

yes !!! Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Empty Re: [CR] Tablette 2 vs Response One SC

Message  Guijuilefou Dim 17 Fév - 23:09

kéké 26 a écrit:comment tu place une Response D2 (avec le tweeter vifa) , par rapport à la Response one sc ??? Neutral Wink
Euhhh je précise une chose, j'ai rien contre ce tweeter vifa, je trouve simplement que sa mise en oeuvre dans la tablette n'est pas forcément la plus judicieuse... Et puis je préfère le son des Scanspeak j'y peux rien LOL

Mon père a une paire de Studio 125 chez lui. Perso je préfère la 130 pourtant équipée du fameux vifa Wink

Guijuilefou
Admin

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Empty Re: [CR] Tablette 2 vs Response One SC

Message  CasaMusica Lun 18 Fév - 10:44

kéké 26 a écrit:j'ai donc du mal avec les phrases du genre "cette enceinte ratatine celle là" ou " entre ces deux enceintes , il y a un monde d'écart " , etc ... ! Suspect
j'aime les Proac , et ce n'est pas pour ça que je flingue les autres marques car il en faut pour tous les gouts et sincerement , une PEL Kantor , une P Louvet Isis , et d'autres sont des enceintes qui m'ont bluffé !!!

Bonjour kéké,

en préambule, il me semble essentiel de rapporter deux évidences :

1. tout le monde n'entend pas et ne perçoit pas la même chose ! Qu'on le veuille ou non, c'est la réalité. Un même message musical est perçu différemment par les auditeurs. Ensuite, à supposer que l'on entende à peu près la même chose, le ressenti sera différent. Lorsque tu écoutes un morceau de musique que tu aimes bien, l'émotion ne sera pas la même que lorsque tu écoutes un morceau que tu apprécies moyennement. Ce phénomène aura tendance à influencer ton jugement.

2. les meilleures enceintes au monde sont celles qui satisferont le plus tes oreilles à toi (et elles seules !), pas celles des autres. Il faut rester objectif et oublier les "on dit que" ou "d'après les revues...". Qu'importe la taille, la technologie embarquée, le prix, le mythe... Seules tes oreilles seront juges... ou devraient l'être...

Une fois cela assimilé, les choses deviennent plus simples...

Lorsque j'écris "ratatine", le terme n'est de loin pas galvaudé. Imagine un instant que tu fasses un tour de circuit à bord d'une Clio puis le même tour à bord d'une Porsche. L'écart entre les deux est très nettement perceptible dans tous les domaines d'emploi. Il y aura vraiment un monde d'écart. Le comparatif sera sans appel et fera l'unanimité. Il en est de même lorsque tu compares une Ref8S et une One SC. A ceci prêt que l'écart de prix entre une Clio et une Porsche est nettement plus important que celui entre une Ref8S et une One SC...

Si tu as la chance de faire cette comparaison d'enceintes, ton avis rejoindra le mien. Il en est de même lorsque tu compares une Tablette 50S et une Ref8S. Par contre, l'écart entre une 50S et une One SC est vraiment infime. Il s'agit de "subtilités". Un propriétaire de Tablette 50S n'aura aucun intérêt à acquérir une One SC.

Pour moi - les avis sont subjectifs et n'engagent que moi - une Ref8S est bien trop chère par rapport à la musicalité perçue. Lors des tests comparatifs (effectués à l'aveugle - Blind Test - afin de ne pas être influencé par des préjugés type bancs d'essais dithyrambiques ou autres), les Ref8S sont souvent à la traîne (grave court, aigu dur et pas très articulé, image étriquée etc.). En comparaison, des Epos M12.2 sont autrement plus musicales, ont du grave, une scène sonore holographique, un délié et une articulation qui font que tu es dans la salle de concert. Et elles ne coûtent que la moitié d'une Ref8S... Dans tous les tests comparatifs (toujours en aveugle) effectués avec les Ref8S, les Epos l'ont emporté à l'unanimité.

Et l'électronique n'avait rien à y voir puisque j'ai utilisé aussi bien un intégré Nait 2 qu'un Nait 5, qu'un Sugden A21SE, les Creek Evo et Destiny, un Ayre, un Mc Intosh MA6900, un Krell KAV400iX, un Audio Analogue Maestro, un Audio Research VSi55, un couple Nac72/HiCap/250, un couple ARC LS2B/4 blocs Audio Analogue Donizetti (en biamplification passive) ou encore un ARC LS15 + 2 blocs monos Classic 120. Il s'avère d'ailleurs que les petits Nait 2 et Creek Evo ont donné de superbes résultats musicaux, malgré un prix très abordable.

Autant les One SC et les Tablette 50S ont progressé au fur et à mesure que les électroniques raccordées étaient plus performantes, autant les Ref8S ont stagné qualitativement. Elles n'étaient pas en mesure de suivre cette gradation. Par ailleurs, leur boomer à une propension au talonnement qui ne les rends pas très polyvalentes... Moi qui suis fan de Blues suis resté sur ma faim…

Quant au terme "verdeur", il est dû est au fait que l'aigu n'est pas aussi articulé que sur les anciennes ProAc équipées du tweeter Scanspeak. Certes, le nouveau monte haut mais il n’est de loin pas aussi détaillé. Il a tendance à simplifier le message.

Il n’en reste pas moins que les goûts et les couleurs… Tes Ref8S te satisfont ? Super ! L’essentiel est d’écouter de la musique, pas les appareils. C’est d’ailleurs l’objectif de tout système audio. Il vaut mieux investir ton argent dans les disques que dans tes appareils.

Un forum étant un lieu de débat libre, je t’ai fait part de mon point de vue à moi, et à moi seulement. Libre à ceux qui ne sont pas d’accord avec mon jugement de nous faire part de leurs sentiments à eux, lesquels sentiments seront tout aussi valables et crédibles que les miens. Tout ça pour te dire que je ne "flingue" aucunement un produit, quel qu'il soit. Simplement, lorsque je fais des tests comparatifs objectifs (je n'ai strictement aucun intérêt commercial ou pécunier quelconque), je vais au bout de ma démarche. Et cette démarche m'a convié à conclure que la Ref8S n'est de loin pas la meilleure des ProAc, surtout dans la famille des Tablette. Elle est d'alleurs fort éloignée de cette philosophie sonore. La question qui se pose est de savoir pourquoi ce changement radical.

Il existe bien évidemment d'autres excellents produits (dont ceux que tu cites) très musicaux, mais l'objet du présent forum est quand même la marque ProAc. Cordialement

CasaMusica

Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : Est
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Empty Re: [CR] Tablette 2 vs Response One SC

Message  nonotitirobot Lun 18 Fév - 19:57

Pauvre kéké lui qui les aimes temps ! Laughing
Je te l'avais déjà fait comprendre kéké, car là tout de suite je préfère presque mes anciennes ProAc Super Tablette ! de 1987 !
Je préfère peut être encore mieux mes anciennes JMT Twin signature !

Jamais au prix du neuf j'achète des ref8s qui dans leur tarif on vraiment des concurrentes d'enfer !
Mais bon moi je les ai acheté d'occaze et a un tarif préférentiel , merci Laurent 75 et dans un état proche du neuf !

Te rappel tu la discussion sur le Tweeter de la ref8s qui coûte 3 fois moins chère que le Tweeter de la Super Tablette qui lui et un Scan-Speak et non un VIFA ! cela m'avais étonné!

Je les trouve tellement belle et attachante que je leur pardonne tout !

Bruno
nonotitirobot
nonotitirobot

Nombre de messages : 105
Localisation : 28
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Empty Re: [CR] Tablette 2 vs Response One SC

Message  Guijuilefou Lun 18 Fév - 20:46

nonotitirobot a écrit:Te rappel tu la discussion sur le Tweeter de la ref8s qui coûte 3 fois moins chère que le Tweeter de la Super Tablette qui lui et un Scan-Speak et non un VIFA ! cela m'avais étonné!
A la limite on s'en tappe du prix. Tant que ça marche.

Guijuilefou
Admin

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Empty Re: [CR] Tablette 2 vs Response One SC

Message  nonotitirobot Lun 18 Fév - 20:58

Guijuilefou a écrit:
nonotitirobot a écrit:Te rappel tu la discussion sur le Tweeter de la ref8s qui coûte 3 fois moins chère que le Tweeter de la Super Tablette qui lui et un Scan-Speak et non un VIFA ! cela m'avais étonné!
A la limite on s'en tappe du prix. Tant que ça marche.


Ben oui cela fonctionne!
mais bon vu le prix de départ il pourrais y mette des hps de qualité et non pas rogné a tout va ! Enfin s'il y avais qu'eux !
nonotitirobot
nonotitirobot

Nombre de messages : 105
Localisation : 28
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Empty Re: [CR] Tablette 2 vs Response One SC

Message  Thibaut Lun 18 Fév - 21:22

Pour ma part je trouve que les ref8sig ont un tarif tout a fait justifié.
Mais je suis curieux d'ecouter tous les autres modeles, qui apparement l'enfonce.

Thibaut
Thibaut
Thibaut
Admin

Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Empty Re: [CR] Tablette 2 vs Response One SC

Message  nonotitirobot Lun 18 Fév - 21:26

Thibaut a écrit:Pour ma part je trouve que les ref8sig ont un tarif tout a fait justifié.
Mais je suis curieux d'ecouter tous les autres modeles, qui apparement l'enfonce.

Thibaut


Moi aussi ! donc si un jour cette opportunité ce présentais !

donc moi déjà écouté les Super Tablette des ref8s tweaké sur l'aigus et les ref8s d'origine !
nonotitirobot
nonotitirobot

Nombre de messages : 105
Localisation : 28
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Empty Re: [CR] Tablette 2 vs Response One SC

Message  CasaMusica Lun 18 Fév - 21:44

nonotitirobot a écrit:moi déjà écouté des ref8s tweaké sur l'aigus et les ref8s d'origine !

Qu'appelles-tu "tweaké sur l'aigu" ? Le tweeter a été remplacé ? La cellule de filtrage pour l'aigu a été remplacée ou modifiée ?

A titre d'information, voilà à quoi ressemblait le filtre de mes One SC après remplacement des composants par d'autres de mêmes valeurs mais de performance bien supérieures. J'avais également remplacé le câblage des HP. Ainsi transformées, avec l'adjonction d'un caisson de graves, elles s'approchaient bigrement des mes Spendor SP9/1

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 29t8u7xc
[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Ppfzj9oa

CasaMusica

Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : Est
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Empty Re: [CR] Tablette 2 vs Response One SC

Message  nonotitirobot Lun 18 Fév - 21:49

je ne sais pas de trop c'est pas moi qui ai fait le Tweak !

je crois que juste le remplacement des condos d'origine par du plus haut de gamme genre Mundorf
nonotitirobot
nonotitirobot

Nombre de messages : 105
Localisation : 28
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Empty Re: [CR] Tablette 2 vs Response One SC

Message  kéké 26 Lun 18 Fév - 21:52

coucou tout le monde , je rentre du boulot et j'ai de la lecture , merci !!!
pour les histoire de hierarchie , je m'en tape et vous aussi , pour casa musica , je comprend tout à fait ce que tu dis et je suis d'accord avec certains arguments que tu avance , mais de la à dire que les Ref8sign ne valent pas leur prix ... scratch !!! mais bon , chacun fait comme il entend Wink !!!
et puis tu les as pas écoutées avec de l'icos ........... pas vrai lol! Wink !!!
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Empty Re: [CR] Tablette 2 vs Response One SC

Message  CasaMusica Lun 18 Fév - 21:53

Thibaut a écrit:pas mal d'autres enceintes que j'ai au mag, il n'y a aucune "verdeur" dans ce tweet et pourtant je pousse car ça fait 52m2.

si ça n'est pas trop indiscret, c'est quoi ton "mag" ? Question

Je sais qu'a une epoque Diapason utilisait un ampli Etalon qui a tend vers la brillance, ne serait ce pas un souci de mariage plutot (ou de cables).

Diapason ? Qui c'est celui-là ? Et tes oreilles, t'en fais quoi ? Ne seraient-ce pas elles qui écoutent ? ce que je pense des revues ? Voilà la place que je leur attribue... Shocked affraid

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Qvawxeht
Thibaut


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 22:04, édité 1 fois

CasaMusica

Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : Est
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Empty Re: [CR] Tablette 2 vs Response One SC

Message  CasaMusica Lun 18 Fév - 22:02

nonotitirobot a écrit:je ne sais pas de trop c'est pas moi qui ai fait le Tweak !

serait-ce un certain Toan du bar vert d'à coté ? Pour le reste, tu m'inquiètes ! Lorsque je fais modifier un produit quelconque, j'essaie de savoir ce qui sera modifié et pourquoi... Suspect cyclops

je crois que juste le remplacement des condos d'origine par du plus haut de gamme genre Mundorf

Mundorf ou genre Mundorf ? C'est pas pareil... Ceux sur mes 2 photos, ce sont des Mundorf (j'ai conçu et fabriqué les 2 automates qui bobinent les self et les condensateurs de ce fabriquant teuton).

Et pourquoi ne faire le travail qu'à moitié ? Shocked pale confused Les composants originaux qui équipent les ProAc sont de bonne qualité. Evidemment, avec des selfs et condensateurs Mundorf, MultiCap ou Hovland, des résistances Riken, etc., tu obtiendras des résultats musicaux fantastiques. Pourquoi "doper" le seul tweeter ? Shocked Ton HP de graves travaillera autrement plus. Lui aussi aime les bonnes choses Wink Personnellement, j'aurai commencé par la cellule de filtrage du grave...

CasaMusica

Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : Est
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Empty Re: [CR] Tablette 2 vs Response One SC

Message  Thibaut Lun 18 Fév - 22:06

CasaMusica a écrit:
Thibaut a écrit:pas mal d'autres enceintes que j'ai au mag, il n'y a aucune "verdeur" dans ce tweet et pourtant je pousse car ça fait 52m2.

si ça n'est pas trop indiscret, c'est quoi ton "mag" ? Question

Je sais qu'a une epoque Diapason utilisait un ampli Etalon qui a tend vers la brillance, ne serait ce pas un souci de mariage plutot (ou de cables).

Diapason ? Qui c'est celui-là ? Et tes oreilles, t'en fais quoi ? Ne seraient-ce pas elles qui écoutent ? ce que je pense des revues ?[b] Voilà la place que je leur attribue... Shocked affraid

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Qvawxeht
Thibaut

C'est loin d'etre indiscret de demander mon mag, c'est "Best of Hifi" (à Bourg en Bresse).
Mais ne t'inquiete pas je n'ai pas de part chez ProAc, je ne distribue pas la marque. Wink

Si tu avais bien suivi le fil du topic, plusieurs personnes (ainsi que le magazine Diapason dans ses conclusions de test) trouvent une certaine "verdeur" dans le tweeter de la ref 8 sig. J'ai donc posé la question "Est ce que ça ne viendrait pas de l'association et du cablage?".
Et j'ai cru comprendre que cette "verdeur" est presente en concurrence directe avec d'autre ProAc. Par la suite j'ai bien signalé que ce "defaut" ne m'était pas encore apparu (ni au 7 personnes à qui j'ai fait écouté mes enceintes).

Donc ne t'inquiete pas pour mes oreilles (qui deplus sont plus sensibles a l'aigu qu'au reste du spectre, audiometrie a l'appui).

Thibaut Wink
Thibaut
Thibaut
Admin

Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Empty Re: [CR] Tablette 2 vs Response One SC

Message  nonotitirobot Lun 18 Fév - 22:14

CasaMusica a écrit:
nonotitirobot a écrit:je ne sais pas de trop c'est pas moi qui ai fait le Tweak !

serait-ce un certain Toan du bar vert d'à coté ? Pour le reste, tu m'inquiètes ! Lorsque je fais modifier un produit quelconque, j'essaie de savoir ce qui sera modifié et pourquoi... Suspect cyclops

je crois que juste le remplacement des condos d'origine par du plus haut de gamme genre Mundorf

Mundorf ou genre Mundorf ? C'est pas pareil... Ceux sur mes 2 photos, ce sont des Mundorf (j'ai conçu et fabriqué les 2 automates qui bobinent les self et les condensateurs de ce fabriquant teuton).

Et pourquoi ne faire le travail qu'à moitié ? Shocked pale confused Les composants originaux qui équipent les ProAc sont de bonne qualité. Evidemment, avec des selfs et condensateurs Mundorf, MultiCap ou Hovland, des résistances Riken, etc., tu obtiendras des résultats musicaux fantastiques. Pourquoi "doper" le seul tweeter ? Shocked Ton HP de graves travaillera autrement plus. Lui aussi aime les bonnes choses Wink Personnellement, j'aurai commencé par la cellule de filtrage du grave...

forum vert oui mais ne connais pas son Pseudo !

j'ai eu les enceintes en pret ce ne sont pas les miennes !
nonotitirobot
nonotitirobot

Nombre de messages : 105
Localisation : 28
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Empty Re: [CR] Tablette 2 vs Response One SC

Message  CasaMusica Lun 18 Fév - 22:35

kéké 26 a écrit:pour casa musica , je comprend tout à fait ce que tu dis et je suis d'accord avec certains arguments que tu avance , mais de la à dire que les Ref8sign ne valent pas leur prix ... scratch !!! mais bon , chacun fait comme il entend Wink !!!

pour prétendre qu'elles valent leur prix, il faudrait qu'elles chantent mieux, voire au moins aussi bien que certaines de ses concurrentes de même prix. Et là... Shocked C'est pas gagné... No

et puis tu les as pas écoutées avec de l'icos ........... pas vrai lol! Wink !!!

Non, jamais. Par contre, je connais parfaitement les Icos puisque le concepteur est un ami. J'ai eu la chance de travailler avec lui. Par contre, je n'ai aimé aucun produit Icos. Aucun... C'est dégraissé, décharné, ethéré, froid... Comme les Micromega... Je n'ai jamais eu envie de taper du pied en écoutant des produits de cette marque... J'aime trop la musique pour me limiter à du Icos... Wink Mais comme tu le dis si bien, "chacun fait comme il entend"... Comme quoi on n'entend effectivement pas la même chose !

CasaMusica

Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : Est
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Empty Re: [CR] Tablette 2 vs Response One SC

Message  kéké 26 Lun 18 Fév - 22:43

CasaMusica a écrit:
kéké 26 a écrit:pour casa musica , je comprend tout à fait ce que tu dis et je suis d'accord avec certains arguments que tu avance , mais de la à dire que les Ref8sign ne valent pas leur prix ... scratch !!! mais bon , chacun fait comme il entend Wink !!!

pour prétendre qu'elles valent leur prix, il faudrait qu'elles chantent mieux, voire au moins aussi bien que certaines de ses concurrentes de même prix. Et là... Shocked C'est pas gagné... No

et puis tu les as pas écoutées avec de l'icos ........... pas vrai lol! Wink !!!

Non, jamais. Par contre, je connais parfaitement les Icos puisque le concepteur est un ami. J'ai eu la chance de travailler avec lui. Par contre, je n'ai aimé aucun produit Icos. Aucun... C'est dégraissé, décharné, ethéré, froid... Comme les Micromega... Je n'ai jamais eu envie de taper du pied en écoutant des produits de cette marque... J'aime trop la musique pour me limiter à du Icos... Wink Mais comme tu le dis si bien, "chacun fait comme il entend"... Comme quoi on n'entend effectivement pas la même chose !

dis moi entre nous , ça va ? , tu me semble bien agité comme garçon !!! Suspect

la Ref8sign est une daube !!!
Icos c'est de la daube !!!

et toi au juste c'est quoi ton systeme de rêve ???
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Empty Re: [CR] Tablette 2 vs Response One SC

Message  Thibaut Lun 18 Fév - 22:46

CasaMusica a écrit:
kéké 26 a écrit:pour casa musica , je comprend tout à fait ce que tu dis et je suis d'accord avec certains arguments que tu avance , mais de la à dire que les Ref8sign ne valent pas leur prix ... scratch !!! mais bon , chacun fait comme il entend Wink !!!

pour prétendre qu'elles valent leur prix, il faudrait qu'elles chantent mieux, voire au moins aussi bien que certaines de ses concurrentes de même prix. Et là... Shocked C'est pas gagné... No

et puis tu les as pas écoutées avec de l'icos ........... pas vrai lol! Wink !!!

Non, jamais. Par contre, je connais parfaitement les Icos puisque le concepteur est un ami. J'ai eu la chance de travailler avec lui. Par contre, je n'ai aimé aucun produit Icos. Aucun... C'est dégraissé, décharné, ethéré, froid... Comme les Micromega... Je n'ai jamais eu envie de taper du pied en écoutant des produits de cette marque... J'aime trop la musique pour me limiter à du Icos... Wink Mais comme tu le dis si bien, "chacun fait comme il entend"... Comme quoi on n'entend effectivement pas la même chose !

Euh pas daccord, mais alors pas du tout là!
Je sais que l'offre est grande dans cette gamme de prix, mais site moi des exemples ?!?
(Pour moi: pas Focal, Triangle, Davis, Stirling, Chario, Sonus Faber, B&W, Cabasse)
Thibaut
Thibaut
Admin

Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Empty Re: [CR] Tablette 2 vs Response One SC

Message  nonotitirobot Lun 18 Fév - 22:59

oulala ca chauffe par ici Laughing
nonotitirobot
nonotitirobot

Nombre de messages : 105
Localisation : 28
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Empty Re: [CR] Tablette 2 vs Response One SC

Message  kéké 26 Mar 19 Fév - 0:14

CasaMusica a écrit:Tout ça pour te dire que je ne "flingue" aucunement un produit, quel qu'il soit.

sans commentaires !!! Shocked Wink
kéké 26
kéké 26
Admin

Nombre de messages : 393
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Empty Re: [CR] Tablette 2 vs Response One SC

Message  CasaMusica Mar 19 Fév - 9:40

kéké 26 a écrit:
CasaMusica a écrit:Tout ça pour te dire que je ne "flingue" aucunement un produit, quel qu'il soit.

sans commentaires !!! Shocked Wink

"flinguer" un produit veut dire le critiquer, le descendre, le casser, sans l'avoir écouté dans des conditions optimales ou au nom de prétextes fallacieux quelconques. Etant musicien, connaissant le son de mes instruments, la prise de son, la disposition des membres du groupe lors des enregistrements, il se trouve que les Ref8S et Ref8 sont incapables de restituer les timbres et la scène sonore telle qu'enregistrés sur le disque étalon utilisé pour les démos. Dès lors, je pense être en droit de dire que j'apprécie ou non un produit. Du moins me le semblait-il... Shocked

CasaMusica

Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : Est
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Empty Re: [CR] Tablette 2 vs Response One SC

Message  CasaMusica Mar 19 Fév - 10:37

kéké 26 a écrit: dis moi entre nous , ça va ? , tu me semble bien agité comme garçon !!! Suspect la Ref8sign est une daube !!! Icos c'est de la daube !!! et toi au juste c'est quoi ton systeme de rêve ???

je te rassure, je vais très bien Very Happy Loin de moi l'idée d'être agité mais j'ai la facheuse tendance à dire ce que je pense... S'agissant du terme "daube", je ne l'ai pas employé jusqu'ici. Mais puisque tu me tends la perche... Cela dit, tu noteras que mes critiques vont exclusivement aux deux références précitées et non pas aux autres produits ProAC. J'ai adoré les Tablettes II, Tablette III, Tablette 50 Signature et One SC. J'ai moins aimé les Tablette 2000 et pas du tout les Ref8 et Ref8s qui n'ont rien de commun avec leur prédécesseurs, si ce n'est le nom, le gabarit et le prix.

S'agissant de Icos, je connais très bien Denis Hausherr avec qui j'ai travaillé. J'ai écouté l'intégralité de ses produits, tant chez moi que chez lui que dans des auditoriums. Et ça n'est pas parce que ses produits sont encensés par Haute-Fidélité que je les apprécie. Pour moi, un produit musical, quelque soit sa technologie, sa taille, son prix, est un produit qui te fait taper du pieds dès que tu l'écoutes. Et ça ne s'est jamais produit avec de l'Icos. Dans la zone tarifaire proposée (et il y en a, du monde...), les vente d'Icos sont infimes. Le taux de transformation est d'ailleurs faible. Très faible. C'est assez révélateur...

S'agissant de mon système de "rêve", il n'y en a pas. J'ai été séduit par de nombreux systèmes très musicaux, lesquels n'étaient pas forcément très chers. Mon système principal est composé d'un drive + convertisseur Emms Lab, d'un tuner Sequerra, d'un préampli Audio Research LS15, de 4 blocs monos Audio Research Classic 120 raccordés à une paire de Spendor SP9/1. Câblage, supports et mise en oeuvre optimisés. Pour autant, il n'est en rien une référence. Simplement un système musical qui me convient très bien et à l'aulne duquel je compare les produits que je teste, notamment les ProAc.

Mon système secondaire (celui que j'écoute le plus puisque installé dans mon bureau) est composé d'un intégré Emms Lab, d'un intégré Creek Evo et d'une paire d'Epos M12.2, câblage full Silent Wire (qui m'a coûté 2 fois le prix des électroniques mais qui me permet d'en tirer toute la quintescence). Et ma foi, il chante fabuleusement bien. Il en était de même avec des intégrés Sugden et Naim, notamment le fabuleux Nait 2. Avant les Epos, j'ai utilisé les Tablette 50 S et One SC dont je disais qu'elles valent les Spendor dans le registre médium aigu, ce qui n'est pas un mince compliment vu leur gabarit et prix. Mais dans mon environnement, les Epos sont plus musicales.

Il existe probablement des détracteurs de ce produits, ce que je respecte sans problème, les goûts et les couleurs ne se discutant pas puisque nous ne percevons pas tous la même chose ou encore puique nous ne sommes pas tous émus par la même chose. Mais de grâce, accepte l'idée qu'on puisse ne pas aimer la Ref8S et dire ce que l'on en pense !

CasaMusica

Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : Est
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Empty Re: [CR] Tablette 2 vs Response One SC

Message  CasaMusica Mar 19 Fév - 11:01

Thibaut a écrit: C'est loin d'etre indiscret de demander mon mag, c'est "Best of Hifi" (à Bourg en Bresse).
Mais ne t'inquiete pas je n'ai pas de part chez ProAc, je ne distribue pas la marque. Wink

C'est ou c'était ?

Si tu avais bien suivi le fil du topic, plusieurs personnes (ainsi que le magazine Diapason dans ses conclusions de test) trouvent une certaine "verdeur" dans le tweeter de la ref 8 sig. J'ai donc posé la question "Est ce que ça ne viendrait pas de l'association et du cablage?".

j'ai suivi le topic mais personne n'a donné de définition du terme "verdeur", ce qui m'a valut de tenter de fournir un début d'explication. J'ai opté pour "simplification" de la restitution de l'aigu. Mais peut-être me trompe-je

Et j'ai cru comprendre que cette "verdeur" est presente en concurrence directe avec d'autre ProAc. Par la suite j'ai bien signalé que ce "defaut" ne m'était pas encore apparu (ni au 7 personnes à qui j'ai fait écouté mes enceintes).

les Tablette équipées du tweeter Scanspeak ont un aigu plus articulé, plus défini, avec plus de matière, même s'il monte un peu moins haut. Celles équipées du Vifa (pourtant développé par Scanspeak et commercialisé 14 mois sous ce nom avant de devenir Vifa) ont un aigu qui monte plus haut mais qui me paraît moins fouillé, moins précis, "simplifié". Cela dit, je n'incriminerais pas le seul tweeter. Le type de filtrage est différent. Sur les Tablette 50 Signature et les One SC, le filtrage des HP diffère (18 dB pour le tweeter et 12 dB pour le boomer) alors qu'il est du premier ordre (6 dB) pour les 2 HP des Ref8 et Ref8s.

Donc ne t'inquiete pas pour mes oreilles (qui de plus sont plus sensibles a l'aigu qu'au reste du spectre, audiometrie a l'appui).

je ne m'inquiète aucunement pour tes oreilles, lesquelles ne font que te transmettre ce qu'elles entendent. Ce ne sont pas elles qui interprètent ensuite le signal. Mon propos ne visait aucunement à mettre en doute tes capacités auditives. Il ne s'agissait que de dire que seules tes oreilles sont juges, pas les CR des revues dites spécialisées.

S'agissant de l'audiométrie, je te rappelle que les cabinets ORL ne mesurent pas les fréquences supérieures à 10 KHz. Pour tester l'intégralité de la bande audible, il te faut consulter un ORL spécialisé dans les tests pour les pilotes de l'armée de l'air puisqu'ils sont les seuls à mesurer l'intégralité de la bande passante perceptible par l'oreille humaine.


Thibaut Wink

CasaMusica

Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : Est
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Empty Re: [CR] Tablette 2 vs Response One SC

Message  Thibaut Mar 19 Fév - 11:45

CasaMusica a écrit:
Thibaut a écrit: C'est loin d'etre indiscret de demander mon mag, c'est "Best of Hifi" (à Bourg en Bresse).
Mais ne t'inquiete pas je n'ai pas de part chez ProAc, je ne distribue pas la marque. Wink

C'est ou c'était ?

"C'est " & "Je ne distribue pas"

Donc ne t'inquiete pas pour mes oreilles (qui de plus sont plus sensibles a l'aigu qu'au reste du spectre, audiometrie a l'appui).

je ne m'inquiète aucunement pour tes oreilles, lesquelles ne font que te transmettre ce qu'elles entendent. Ce ne sont pas elles qui interprètent ensuite le signal. Mon propos ne visait aucunement à mettre en doute tes capacités auditives. Il ne s'agissait que de dire que seules tes oreilles sont juges, pas les CR des revues dites spécialisées.

S'agissant de l'audiométrie, je te rappelle que les cabinets ORL ne mesurent pas les fréquences supérieures à 10 KHz. Pour tester l'intégralité de la bande audible, il te faut consulter un ORL spécialisé dans les tests pour les pilotes de l'armée de l'air puisqu'ils sont les seuls à mesurer l'intégralité de la bande passante perceptible par l'oreille humaine.


La ou tu n'as toujours pas compris mon idée, et je trouve ça dommage de devoir la répéter une enieme fois, je n'ai jamais pris en consideration dans mes choix des CR de revue, mais je suis juste interpellé a propos de leur conclusion (celle du mag Diapason) ainsi qu'a la description de certain forumer vu que les avis ce rejoingne (mais pas le mien).

Mon meilleur ami est audioprothésite


Thibaut Wink

Mais je ne dirais pas que tu est "agité" comme kéké le dit, je dirais plutot tres hautain.

Thibaut Neutral
Thibaut
Thibaut
Admin

Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Empty Re: [CR] Tablette 2 vs Response One SC

Message  CasaMusica Mar 19 Fév - 12:38

Thibaut a écrit: "C'est " & "Je ne distribue pas"

je t'ai posé la question puisqu'un internaute d'un forum voisin prétend que tu aurais cessé ton activité. J'essaierais de mettre la main sur le lien. Par ailleurs, je n'ai jamais écrit que tu distribuerais ProAc. On peut effectivement aimer des produits que l'on ne commercialise pas. Et c'est pas parce qu'on commercialise un produit que l'on est fan dudit produit.

La ou tu n'as toujours pas compris mon idée, et je trouve ça dommage de devoir la répéter une enieme fois, je n'ai jamais pris en consideration dans mes choix des CR de revue, mais je suis juste interpellé a propos de leur conclusion (celle du mag Diapason) ainsi qu'a la description de certain forumer vu que les avis ce rejoingne (mais pas le mien).

je n'ai pas écrit que tu tenais compte des CR. J'ai écrit qu'il n'est pas bon d'en tenir compte. La preuve ? Diapason parle de "verdeur" et le propos est répété à l'envie, sans qu'il ne soit expliqué ce qu'est cette "verdeur"

Mon meilleur ami est audioprothésite

on peut donc imaginer qu'il est équipé du matériel idoine

Mais je ne dirais pas que tu est "agité" comme kéké le dit, je dirais plutot tres hautain.

Pourquoi ce qualificatif ? Parce que j'ai osé dire qu'une Ref8S n'est pas digne des autres ProAc ? Serions-nous soumis à la pensée unique ? Pour info, ProAc est le numéro un des ventes en Grande-Bretagne. Pour autant, la Ref8 n'est pas la plus vendue. Il doit bien y avoir une explication, non ? Il en est de même au Japon, pays dont un des points commun avec l'Angleterre est la petite taille des appartements dans les grandes villes. Et ça n'est pas le pouvoir d'achat des Japonais qui explique cela puisqu'il est inférieur à celui des Anglais et égal à celui des Français

Thibaut Neutral[/quote]

CasaMusica

Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : Est
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 2 Empty Re: [CR] Tablette 2 vs Response One SC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser