Tablette à croquer
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[CR] Tablette 2 vs Response One SC - Page 3 Empty Re: [CR] Tablette 2 vs Response One SC

Message  Thibaut Mar 19 Fév - 14:34

Pour mon magasin, effectivement je suis en train de le fermer mais je fais encore acte de presence pour essayer de liquider le matos qu'il me reste. C'est dailleurs mes ProAc qui sont branchée actuellement.

J'ai utilisé ce qualicatif, car j'ai comme l'impression de devoir me justifier de mes dires (avec un sous entendu de "mais ce gars me mens ouvertement"). Et je pense que tes interventions manque legerement de tact.

Je ne me permettrais jamais de dire que la ref 8 s est la meilleur ProAc et je ne suis dailleur pas comme ça, les personnes qui me connaissent te le diront je pense (Je n'ai dailleurs pas écouté les anciennes series Tablettes, ni la D2, ni la D100, ni la 1sc et la TriTower des gammes actuelles [pour la TriTower et la D2 je vais essayer d'y remedier dés lundi]). Meme si je l'a trouve exceptionnelle avec un tarif justifié.

Je ne pense pas que les resultats de ventes soit un argument pour l'estimation d'un produit (en plus en tenant compte que les bibliothèques hdg s'adresse a un marché de niche). Mais personnellement ce que je pense de la ref 8 s est une enceintes qui est trés difficile a mettre en oeuvre (par sa transparence) et trés honereuse en terme d'electronique (comme par exemple la Nikita de chez Davis.), ce qui limite son marché à une poigné de gens. Mais ça n'engage que moi.

Si j'ai crée ce petit forum c'est dans le but de partager des experiences (c'est dailleurs pour ça qu'il ne se limite pas à la Reférence 8 SIgnature) sans se prendre la tête et dans la bonne humeur.

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Message  CasaMusica Mar 19 Fév - 15:46

Thibaut a écrit:Pour mon magasin, effectivement je suis en train de le fermer mais je fais encore acte de presence pour essayer de liquider le matos qu'il me reste. C'est dailleurs mes ProAc qui sont branchée actuellement.

je suis sinçèrement désolé pour toi. Un échec n'est jamais agréable. Je parle en connaissance de cause puisque j'avais pris 47% de parts sociales dans un auditorium de ma région afin de lui permettre de reprendre pieds. Hélas, les animateurs ont eu beau faire, le succès n'a jamais plus été vraiment au RDV. Aujourd'hui, comme beaucoup d'autres hélas, il vivotte... Les années grasses sont derrière nous et l'avenir ne me semble pas très serein. Si j'ai pu récupérer mes billes, les actionnaires actuels font grise mine...

Une étude de marché réalisée en France en 2006 indique que le montant moyen investit dans une électronique (source ou amplification) est de 1.500 € et de 1.600 € pour une paire d'enceintes. Cette étude a bien évidemment été réalisée dans des auditoriums comme le tien et non pas les Fnac ou autres commerces.

Ces prix moyens d'acquisition sont les mêmes au Portugal, Italie et en Pologne. Ils sont bien supérieurs en Allemagne (6 fois plus de produits audio HDG vendu qu'en France) et dans les pays scandinaves. Par contre, il se vend deux fois plus de produits de ce type en Italie (!), 4 fois plus en Autriche et 19 fois plus au Japon, alors que le PIB de ce pays (3.870 milliards d'euros en 2007) est tout juste un peu plus du double du notre (1.800 milliards d'euros, toujours en 2007).

Pourtant, le Japon n'a que 127 millions d'habitants (63 millions pour notre pays). Si tu fais le ratio PIB/habitants, tu obtiendras 28.571 € par habitant en France et 30.472 € par habitant au Japon, soit un delta de 1.901 €. Ca ne justifie pas le nombre de produits vendus au Japon. Ca confirme surtout que ca n'est pas vraiment une question de pouvoir d'achat mais de culture


J'ai utilisé ce qualicatif, car j'ai comme l'impression de devoir me justifier de mes dires (avec un sous entendu de "mais ce gars me mens ouvertement"). Et je pense que tes interventions manque legerement de tact.

je viens de relire mes différents messages et constate que rien, mais alors rien, ne te permet d'affirmer cela. Je ne t'ai jamais manqué de respect. Je ne me suis d'ailleurs jamais permis de traiter quiconque de menteur, surtout lorsque je ne le connais pas. Et rien dans tes messages ne m'autorise à seulement le penser. Quant au "manquent légèrement de tact", on est loin du "hautain"...

Je ne me permettrais jamais de dire que la ref 8 s est la meilleur ProAc et je ne suis dailleur pas comme ça, les personnes qui me connaissent te le diront je pense (Je n'ai dailleurs pas écouté les anciennes series Tablettes, ni la D2, ni la D100, ni la 1sc et la TriTower des gammes actuelles [pour la TriTower et la D2 je vais essayer d'y remedier dés lundi]). Meme si je l'a trouve exceptionnelle avec un tarif justifié.

mais personne ne te conteste ce droit ! Néanmoins, il est tout aussi légitime pour moi d'être en droit de faire part de mon point de vue à moi, point de vue qui, comme je l'ai écrit à maintes reprises, est subjectif et n'engage que moi. D'autre part, mes critiques, certes acerbes, ne concernent que la Ref8 et la Ref8S, pas le reste de la gamme ProAc. Mais j'ai l'habitude d'appeler un chat "un chat". Ce qui n'enlève strictement rien aux qualités de ces deux enceintes.

Je ne pense pas que les resultats de ventes soit un argument pour l'estimation d'un produit
pourtant, dans le commerce, le succès d'un produit est quand même très révélateur !

(en plus en tenant compte que les bibliothèques hdg s'adresse a un marché de niche).
Qu'appelles-tu "biblios haut de gamme" ? Si on tient compte du ratio volume/prix, elle n'est pas vraiment comptabilisé dans le haut de gamme. Par comparaison, une Focus Audio FS 688 coûte 3.800 € la paire. Les petites Magico près de 8.000 €...

Mais peut-on réellement parler de marché de niche ? Tout dépend du pays. Et encore, cela dépend également des régions. Il sera plus aisé de vendre des petites biblios à Paris, Berlin, Londres, Tokyo, qu'à Strasbourg, Bourg en Bresse, ou tout autre petite ville ou village de province où la taille des appartements ne sera pas aussi essentielle dans le choix des transducteurs.

Autre "petit" produit, la BW 805. Au départ, les dirigeants de cette société avaient développé ce produit uniquement pour démontrer qu'elle était capable de concevoir autre chose que des gros monstres type 800, 801 et 802. BW a assemblé 240 paires de 805. Pourquoi 240 ? Parce que c'était le nombre de commerciaux que cette firme gère dans le monde. La 805 devait être un cadeau pour lesdits représentants, une sorte de carte de visite en 3D. Aujourd'hui, BW en a commercialisé plus de 22.000 paires... Dès lors, il ne peut plus etre fait état de "marché de niche"


Mais personnellement ce que je pense de la ref 8 s est une enceintes qui est trés difficile a mettre en oeuvre (par sa transparence)
C'est vrai qu'elle nécessite des électroniques de qualité pour chanter. Mais est-il judicieux de devoir acquérir des électroniques coûteuses pour les faire fonctionner ? Ne serait-il pas plus judicieux d'acquérir une enceinte tout aussi transparente, musicale, fonctionnant avec des électroniques moins prestigieuses ? Vaste débat... Cela dit, c'est le lot de nombreuses enceintes de qualité. Un peu de recherche dans la mise en oeuvre s'impose. Et plus tu montes en gamme dans l'électronique, plus elles chantent bien.

et trés honereuse en terme d'electronique (comme par exemple la Nikita de chez Davis.), ce qui limite son marché à une poigné de gens. Mais ça n'engage que moi.

La Nikita est quand même 2 fois plus chère que la Ref8S. Là, oui, ça limite quand même sérieusement son potentiel commercial en France. D'autant plus que son volume est conséquent. Je ne la classerais pas parmi les biblios. Par contre, je l'ai entendu chanter à merveille avec des "petites" électroniques à tubes (Cayin TA30, TA35, etc.)

Si j'ai crée ce petit forum c'est dans le but de partager des experiences (c'est dailleurs pour ça qu'il ne se limite pas à la Reférence 8 SIgnature) sans se prendre la tête et dans la bonne humeur.

ce dont tous les fans de la marque, y compris moi, malgré mes griefs contre les Ref8 et Ref8S, te remercient. Et comme tu l'écris si bien, il s'agit de partager nos expériences, lesquelles sont, par définition même, fort différentes. Il n'est aucunement question de prise de tête. Par définition, un forum est un lieu d'expression libre, et ce, depuis l'antiquité. On peut être ou ne pas être d'accord avec ce qui s'y dit mais rien ne justifie une quelconque prise de tête. J'espère donc que mes propos ramèneront une once de sérénité dans cet excellent forum. Cordialement

Thibaut

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Message  Guijuilefou Mar 19 Fév - 16:09

Euhhhhh juste comme ça... Est ce que tout le monde peut faire redescendre la pression ???
ça fait 3 pages que je ne sais même plus quel est le sujet initial du post ! C'est un comble quand même lorsque je me dis que J'AI créé le post !

Sans déconner, on croierait les chamailleries des mecs du forum vert pour savoir laquelle de la KEF, la Stirling ou la spendor est la meilleur !
ON S'EN BRANLE !!!!

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Message  CasaMusica Mar 19 Fév - 16:47

Guijuilefou a écrit:Euhhhhh juste comme ça... Est ce que tout le monde peut faire redescendre la pression ???

c'est fait ! Du moins l'espère-je Wink

ça fait 3 pages que je ne sais même plus quel est le sujet initial du post ! C'est un comble quand même lorsque je me dis que J'AI créé le post !

tu ne sais plus ? affraid Alzheimer ? confused C'était Tablette 2 versus One SC, non ? Embarassed

Sans déconner, on croierait les chamailleries des mecs du forum vert pour savoir laquelle de la KEF, la Stirling ou la spendor est la meilleur !

ah, voilà un habitué du vert...No

ON S'EN BRANLE !!!!

d'accord avec toi Wink

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Message  Guijuilefou Mar 19 Fév - 16:49

CasaMusica a écrit:ah, voilà un habitué du vert...No
Non pas habitué du vert. Simplement leur section LP et plus particulièrement Thorens m'intéressent particulièrement Wink
Ainsi que leur PA pour les mêmes raisons Smile

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Message  CasaMusica Mar 19 Fév - 16:54

Guijuilefou a écrit:
CasaMusica a écrit:ah, voilà un habitué du vert...No
Non pas habitué du vert. Simplement leur section LP et plus particulièrement Thorens m'intéressent particulièrement Wink Ainsi que leur PA pour les mêmes raisons Smile

il me reste une TD 126 MkII avec un SME 3009 ainsi qu'une TD147 équipée d'u RB300 Rega, lequel a remplacé un Helius Skorpio. Les deux sont soigneusement emballées dans leur carton respectifs... No

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Message  Guijuilefou Mar 19 Fév - 16:57

CasaMusica a écrit:il me reste une TD 126 MkII avec un SME 3009 ainsi qu'une TD147 équipée d'u RB300 Rega, lequel a remplacé un Helius Skorpio. Les deux sont soigneusement emballées dans leur carton respectifs... No
Bah si tu veux t'en séparer -> section PA Wink

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Message  CasaMusica Mar 19 Fév - 16:59

Guijuilefou a écrit:Bah si tu veux t'en séparer -> section PA Wink

ça devrait se faire incessemment sous peu Wink

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Message  Guijuilefou Mar 19 Fév - 17:09

CasaMusica a écrit:
Guijuilefou a écrit:Bah si tu veux t'en séparer -> section PA Wink

ça devrait se faire incessemment sous peu Wink
Rahhhhhhh encore une Thorens + SME qui va me passer sous le nez Sad

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Message  CasaMusica Mar 19 Fév - 17:19

Guijuilefou a écrit: Rahhhhhhh encore une Thorens + SME qui va me passer sous le nez Sad

pourquoi te passerait-elle sous le nez ? Shocked Lorsque je la vendrais, je t'en réserverais la primeur cheers

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Message  Guijuilefou Mar 19 Fév - 18:58

CasaMusica a écrit:pourquoi te passerait-elle sous le nez ? Shocked
Parce que dans l'ordre je dois :
- Déménager (donc plein de sous qui partent)
- Acheter plein de fringues (parce que je change de boulot)
- Acheter mon Nikon D300 (ouuuuuhhhh encore plein de sous qui partent)
- Et peut-être acheter une paire de response One SC, si dans ma nouvelle pièce les T2 s'avèrent trop petites...

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Message  CasaMusica Mar 19 Fév - 19:06

Guijuilefou a écrit: - Acheter mon Nikon D300 (ouuuuuhhhh encore plein de sous qui partent)

grâce à la sortie du D300, je possède deux D200 achetés neufs avec 3 ans de garantie pour 850 € pièce lol! . J'étais justement parti pour acquérir un D300. Après essais, il s'est avéré que le gain par rapport au D300 n'était pas significatif (je n'ai pas besoin de la fonction Live View). Du coup, bien que mon sac soit devenu plus lourd, je n'ai plus besoin de changer d'optiques, chaque boîtier étant équipé de la sienne. Exit les poussières sur le capteur Smile

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Message  Guijuilefou Mar 19 Fév - 19:29

CasaMusica a écrit:Après essais, il s'est avéré que le gain par rapport au D300 n'était pas significatif (je n'ai pas besoin de la fonction Live View).
Bah quand même !
Le live view est un gadget on est d'accord.
Mais bon meilleur capteur, codage des images sur 14bits, rafale à 6img/sec extensible à 8 avec un AF et une mesure de lumière dernière génération (je fais bcp de photos de sport mécanique), meilleure gestion du bruit, viseur d'un taille jamais atteinte jusqu'alors sur un Reflex en APS-C ça n'est pas rien !
Bref, je connais bien le D200 pour l'avoir eu entre les mains assez souvent, c'est une superbe machine. Mais la le D300 a sérieusement marqué le pas.

Bref pour moi ça sera un D300 Wink

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Message  Thibaut Mar 19 Fév - 20:46

Quand je parlais de succes d'un produit argumentant sur sa qualité ainsi que du marché Bibliotheque/Colonne :

Je pense (mais je ne connais pas les chiffre) que ProAc écoule plus de Studio 130 que de Tablette 8 Sig qui sont sensiblement au meme Tarif.
Et coté rendu, c'est 2 mondes differents pour moi.
Et quand je dis Bibliothèque haut de gamme, en fait je ne parle pas de THDG, mais plus de la hifi en général, j'ai remaqué en magasin que 9 personnes sur 10 preferent "en avoir pour son argent" en volume d'enceinte. En gros, ça les emmerde de voir des biblios aussi chere que des colonnes (malgré les qualités sonores).

Pourquoi choisir un enceinte difficile en mettre en oeuvre et de toute petite taille :

Le defi !! On veut toujours prouver que la grenouille peut etre un boeuf Rolling Eyes MAis si, mais si Laughing
J'ai une préférence pour les bibliothèques, je ne sais pas pourquoi, mais je suis moyennement friand de basses. Enfin ça ne me manque pas.

@ Guillaume :

C'est quoi ces gens qui parlent d'appareil photos sur un topic Hifi scratch

Thibaut lol!
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Message  nonotitirobot Mar 19 Fév - 21:23

Thibaut a écrit:


J'ai une préférence pour les bibliothèques, je ne sais pas pourquoi, mais je suis moyennement friand de basses. Enfin ça ne me manque pas.

tout comme moi pour les biblios et le grave qui ne me manque pas plus que ca aussi !
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Message  kéké 26 Mar 19 Fév - 21:47

ouais , ouais , ............ sinon j'ai passé une bonne journée , même si je n'ai pas écouté mon systeme daubé !!! Laughing Wink
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Message  nonotitirobot Mar 19 Fév - 22:07

plaind toi moi je n'ai plus de source !
une peut etre ce week-end si tout va bien !
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Message  kéké 26 Mar 19 Fév - 23:05

Guijuilefou a écrit:Euhhhhh juste comme ça... Est ce que tout le monde peut faire redescendre la pression ???
ça fait 3 pages que je ne sais même plus quel est le sujet initial du post ! C'est un comble quand même lorsque je me dis que J'AI créé le post !

Sans déconner, on croierait les chamailleries des mecs du forum vert pour savoir laquelle de la KEF, la Stirling ou la spendor est la meilleur !
ON S'EN BRANLE !!!!

c'est pas faux guijui , mais bon , je suis un peu comme Thibaut , un peu agacé par les gens qui donnent leur avis , à grands renforts , de "je connais bien ce concepteur d'électroniques qui est un ami et avec qui j'ai travaillé" , de "je suis musicien" , enfin de gens qui veulent en mettre plein la vue pour que l'on soit d'accord avec leur opinion . je trouve ça dommage , mais c'est peut-être de la maladresse ???
ceci dit , c'est vrai que casamusica est couillu , car ma foi c'est tout de même très rare d'entendre qq'un dire autant de mal de la Ref8sign ET dire que tous les produits icos sont mauvais !!! ça j'avoue j'avais jamais vu !!! Shocked Wink

mais bon rien de grave ................... juste un petit peu agacé !!! Neutral Wink
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Message  Thibaut Mer 20 Fév - 1:33

Et les photos promises? Very Happy

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Message  Akuma Mer 20 Fév - 1:41

Merci à Kro Et Guiji pour leur accueil, soirée trés sympa. Pour le reste no comment Rolling Eyes .

Si juste un les TR8S ne valent vraiment pas leur prix en France (1800€) vu les prix pratiqué en Angleterre (1050€), au prix UK elle n'a vraiment aucune concurrente... une dernière quand même ^^, à mon avis la "verdeur" ressenti dans la presse sont du, à mon avis, à un manque de rodage j'ai le cas à la maison Wink.


Dernière édition par Akuma le Mer 20 Fév - 2:40, édité 1 fois

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Message  kéké 26 Mer 20 Fév - 21:13

Akuma a écrit:Merci à Kro Et Guiji pour leur accueil, soirée trés sympa. Pour le reste no comment Rolling Eyes .

Si juste un les TR8S ne valent vraiment pas leur prix en France (1800€) vu les prix pratiqué en Angleterre (1050€), au prix UK elle n'a vraiment aucune concurrente... une dernière quand même ^^, à mon avis la "verdeur" ressenti dans la presse sont du, à mon avis, à un manque de rodage j'ai le cas à la maison Wink.

toi tu est un vrai médiateur !!! lol! Wink
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Message  Kro Jeu 21 Fév - 0:21

C'est fou la passion qui ressort de vos réponses, et qui dit passionné dit : un peu too much.

Mais ce qui est marrant c'est que le post est dédié aux T2 et One sc, mais comme peu les connaissent ça parle que des T8s...

keke, ramène tes T8s sur lyon qu'on écoute ça Wink
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Message  arnaud12 Jeu 21 Fév - 12:02

CasaMusica a écrit:
kéké 26 a écrit:j'ai donc du mal avec les phrases du genre "cette enceinte ratatine celle là" ou " entre ces deux enceintes , il y a un monde d'écart " , etc ... ! Suspect
j'aime les Proac , et ce n'est pas pour ça que je flingue les autres marques car il en faut pour tous les gouts et sincerement , une PEL Kantor , une P Louvet Isis , et d'autres sont des enceintes qui m'ont bluffé !!!

Bonjour kéké,

en préambule, il me semble essentiel de rapporter deux évidences :

1. tout le monde n'entend pas et ne perçoit pas la même chose ! Qu'on le veuille ou non, c'est la réalité. Un même message musical est perçu différemment par les auditeurs. Ensuite, à supposer que l'on entende à peu près la même chose, le ressenti sera différent. Lorsque tu écoutes un morceau de musique que tu aimes bien, l'émotion ne sera pas la même que lorsque tu écoutes un morceau que tu apprécies moyennement. Ce phénomène aura tendance à influencer ton jugement.

2. les meilleures enceintes au monde sont celles qui satisferont le plus tes oreilles à toi (et elles seules !), pas celles des autres. Il faut rester objectif et oublier les "on dit que" ou "d'après les revues...". Qu'importe la taille, la technologie embarquée, le prix, le mythe... Seules tes oreilles seront juges... ou devraient l'être...

Une fois cela assimilé, les choses deviennent plus simples...

Lorsque j'écris "ratatine", le terme n'est de loin pas galvaudé. Imagine un instant que tu fasses un tour de circuit à bord d'une Clio puis le même tour à bord d'une Porsche. L'écart entre les deux est très nettement perceptible dans tous les domaines d'emploi. Il y aura vraiment un monde d'écart. Le comparatif sera sans appel et fera l'unanimité. Il en est de même lorsque tu compares une Ref8S et une One SC. A ceci prêt que l'écart de prix entre une Clio et une Porsche est nettement plus important que celui entre une Ref8S et une One SC...

Si tu as la chance de faire cette comparaison d'enceintes, ton avis rejoindra le mien. Il en est de même lorsque tu compares une Tablette 50S et une Ref8S. Par contre, l'écart entre une 50S et une One SC est vraiment infime. Il s'agit de "subtilités". Un propriétaire de Tablette 50S n'aura aucun intérêt à acquérir une One SC.

Pour moi - les avis sont subjectifs et n'engagent que moi - une Ref8S est bien trop chère par rapport à la musicalité perçue. Lors des tests comparatifs (effectués à l'aveugle - Blind Test - afin de ne pas être influencé par des préjugés type bancs d'essais dithyrambiques ou autres), les Ref8S sont souvent à la traîne (grave court, aigu dur et pas très articulé, image étriquée etc.). En comparaison, des Epos M12.2 sont autrement plus musicales, ont du grave, une scène sonore holographique, un délié et une articulation qui font que tu es dans la salle de concert. Et elles ne coûtent que la moitié d'une Ref8S... Dans tous les tests comparatifs (toujours en aveugle) effectués avec les Ref8S, les Epos l'ont emporté à l'unanimité.

Et l'électronique n'avait rien à y voir puisque j'ai utilisé aussi bien un intégré Nait 2 qu'un Nait 5, qu'un Sugden A21SE, les Creek Evo et Destiny, un Ayre, un Mc Intosh MA6900, un Krell KAV400iX, un Audio Analogue Maestro, un Audio Research VSi55, un couple Nac72/HiCap/250, un couple ARC LS2B/4 blocs Audio Analogue Donizetti (en biamplification passive) ou encore un ARC LS15 + 2 blocs monos Classic 120. Il s'avère d'ailleurs que les petits Nait 2 et Creek Evo ont donné de superbes résultats musicaux, malgré un prix très abordable.

Autant les One SC et les Tablette 50S ont progressé au fur et à mesure que les électroniques raccordées étaient plus performantes, autant les Ref8S ont stagné qualitativement. Elles n'étaient pas en mesure de suivre cette gradation. Par ailleurs, leur boomer à une propension au talonnement qui ne les rends pas très polyvalentes... Moi qui suis fan de Blues suis resté sur ma faim…

Quant au terme "verdeur", il est dû est au fait que l'aigu n'est pas aussi articulé que sur les anciennes ProAc équipées du tweeter Scanspeak. Certes, le nouveau monte haut mais il n’est de loin pas aussi détaillé. Il a tendance à simplifier le message.

Il n’en reste pas moins que les goûts et les couleurs… Tes Ref8S te satisfont ? Super ! L’essentiel est d’écouter de la musique, pas les appareils. C’est d’ailleurs l’objectif de tout système audio. Il vaut mieux investir ton argent dans les disques que dans tes appareils.

Un forum étant un lieu de débat libre, je t’ai fait part de mon point de vue à moi, et à moi seulement. Libre à ceux qui ne sont pas d’accord avec mon jugement de nous faire part de leurs sentiments à eux, lesquels sentiments seront tout aussi valables et crédibles que les miens. Tout ça pour te dire que je ne "flingue" aucunement un produit, quel qu'il soit. Simplement, lorsque je fais des tests comparatifs objectifs (je n'ai strictement aucun intérêt commercial ou pécunier quelconque), je vais au bout de ma démarche. Et cette démarche m'a convié à conclure que la Ref8S n'est de loin pas la meilleure des ProAc, surtout dans la famille des Tablette. Elle est d'alleurs fort éloignée de cette philosophie sonore. La question qui se pose est de savoir pourquoi ce changement radical.

Il existe bien évidemment d'autres excellents produits (dont ceux que tu cites) très musicaux, mais l'objet du présent forum est quand même la marque ProAc. Cordialement
ce temoignage,cette entrée en matiere,le matériel et la compétence ,ainsi que l'analyse du marché qui s'en dégage ressemble fort a Tintinfou du forum vert.............................s' il s'agit bien de lui,c'est avec un très grand plaisir que je lui dis bonjour et bienvenue!!!

arnaud12

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Message  CasaMusica Jeu 21 Fév - 18:51

arnaud12 a écrit: ce temoignage,cette entrée en matiere,le matériel et la compétence ,ainsi que l'analyse du marché qui s'en dégage ressemble fort a Tintinfou du forum vert.............................s' il s'agit bien de lui,c'est avec un très grand plaisir que je lui dis bonjour et bienvenue!!!

Bonjour "Caryman",

bien vu ! J'ai opté pour ce nouveau pseudo après qu'un ignoble imbécile (ces deux termes ne sont hélas aucunement galvaudés) ait usurpé le mien pour l'utiliser à très mauvais escient sur un forum politique. Une enquête judiciaire préliminaire est d'ailleurs en cours.

CasaMusica

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Message  arnaud12 Jeu 21 Fév - 20:21

CasaMusica a écrit:
arnaud12 a écrit: ce temoignage,cette entrée en matiere,le matériel et la compétence ,ainsi que l'analyse du marché qui s'en dégage ressemble fort a Tintinfou du forum vert.............................s' il s'agit bien de lui,c'est avec un très grand plaisir que je lui dis bonjour et bienvenue!!!

Bonjour "Caryman


bien vu ! J'ai opté pour ce nouveau pseudo après qu'un ignoble imbécile (ces deux termes ne sont hélas aucunement galvaudés) ait usurpé le mien pour l'utiliser à très mauvais escient sur un forum politique. Une enquête judiciaire préliminaire est d'ailleurs en cours.

bonsoir,
j'ai plus de cary,depuis que je suis en D 80 (même si je dois toujours aller chez le dentiste Laughing lol! ),je suis désormais agraafé(GM 13.5BII/GM100) la technologie pure OTL et le budget m'ont détourné du GM200(mais c'est vraiment parmi ce que j'ai entendu de mieux a ce jour),de mon point de vue Graaf match très bien avec ProAc tout comme très certainement l"AudioResearch d'avant(tes Classic 120)
Arnaud.

arnaud12

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